Ce fut une belle soirée, un grand rendez-vous, celui de l’amitié et de la fidélité ! 24 ans au service d’un territoire aux beautés rebelles, généreux, conquérant et de ses habitants! 1/4 de siècle d’audace, d’ambition, d’un engagement commun pour l’excellence ! Quel parcours pour Alain Lambert qui s’est construit avec ce canton de coeur dont il a tout appris et qui l’a vu grandir.

Inoubliables, difficiles, exigeantes, passionnantes années ! Alain Lambert les a évoquées, enveloppé par l’émotion, par la fierté, également d’avoir, bien souvent, avec les maires, les élus, bravé l’impossible et tutoyé l’histoire, voire chatouillé le destin! Transformer, en trois mois, le district d’Alençon en Communauté urbaine, il fallait oser ! Ils l’ont fait!

Il fut question de fidélité! Pas question d’abandonner ce canton, celui du Quartier Lyautey, siège du Conseil général! On parla de courage, de loyauté, d’ambition et de transparence, des « valeurs qui ont fondé notre confiance mutuelle et qui nous rassemblent encore aujourd’hui » a-il affirmé! Une fête simple, celle de la joie, de l’espoir, de la foi en un devenir à tracer ensemble, dans le dialogue et le partage!

Ce soir, une page se tourne, s’ouvre une nouvelle ère… Alors à demain, ensemble, tous ensemble!

Cliquez ici pour télécharger le PDF de la rétrospective du mandat (attention, le téléchargement peut prendre quelques minutes)