Demain, Alain Lambert participera à l’émission Pile et Face, présentée par Jean Pierre Gratien, aux côtés de Michel Sapin. Ils échangeront sur un thème d’actualité : la sortie de crise ?
Rendez-vous à 19h30 !
N’hésitez pas à poster vos réactions en commentaires pendant l’émission !
Excellente occasion pour développer vos idées réformatrices et de bon sens, la crise est là , on doit et on peut s’en sortir mais seulement en osant balayer les quelques tabous qui freinent hypocritement notre sortie de crise. Ou en est-on par ex. au niveau de la simplification administrative , de l’I.S.F. et de son fameux bouclier fiscal qui a été largement commenté sur ce blog etc.., on ne peut pas débloquer une situation avec des mots, il faut des solutions.
Débat de haut niveau et très courtois, voire complice , entre deux anciens ministres du budget , l’un de culture libérale , l’autre issu de l’ENA et socialiste. Le meilleur point marqué par A.LAMBERT a été , me semble t’il , le constat que 90% des dirigeants de banques en France sont promus par l’Inspection des Finances , Direction du Trésor , ce qui me parait malsain pour notre République. Par ailleurs je n’ai pas noté de grandes différences nouvelles entre eux . Soirée très riche avec , dans la foulée , DSK chez Arlette CHABOT.
J’ai beaucoup apprécié le niveau de l’intervention d’Alain Lambert et de Michel Sapin.
Vous faites honneur à la politique.
Nous avons plus que jamais besoin de personnes compétentes, sincères, intègres qui soient crédibles pour faire faire ce tournant difficile de la vie de la société humaine.
J’ai aussi beaucoup apprécié le niveau de l’émission d’Arlette Chabaud avec DSK .
Débat digne d’une démocratie avancée que l’on aimerait voir plus souvent. Bien sûr ce n’était pas spectaculaire, pas d’invectives, pas de diabolisation outrée du point de vue de l’autre.
Chacun est resté dans le champ de ce qu’il est possible de faire. C’est-à dire à l’intérieure d’une marge étroite. Deux êtres raisonnables qui ont su s’écouter et exposer deux approches et deux projets en fin de compte assez peu éloignés.
Débat courtois et de bon niveau , c’est rassurant, bien qu’une certaine inquiétude sur l’avenir pouvait se lire sur les visages, il sera difficile de sortir de l’ornière , la marge de manoeuvre semble étroite et difficile, des solutions semblent possibles .
L’émission d’Arlette CHABOT était également de bon niveau, D. S.K. a su expliquer et confirmer de manière simple une situation bien inquiétante. Si toutes ces bonnes idées étaient mises en commun , car en fait, face à cette crise, tout le monde arrive sensiblement aux mêmes constatations, il serait très certainement possible d’avancer ensemble en essayant de trouver les meilleures solutions.
Il ne s’agit plus de gauche ou de droite mais de l’avenir de tous, toute polémique ou idéologie sont superflues et plombent davantage le paysage , d’ailleurs beaucoup de personnalités l’ont compris.
Ce débat a permis de mesurer la grandeur intélectuelle et morale de ces deux hommes qui en fait ne semblaient souhaiter qu’une seule chose , sortir de la crise, chacun à leur manière, mais avec respect de l’autre, c’est probablement la seule façon d’avancer sereinement .