Alain Lambert désigné chef de file de l’UMP pour la Basse-Normandie !
Alain Lambert 54,6% – Nicole Ameline : 45,4%
Pour consulter la revue de presse, cliquez ici !
Retrouver tous les résultats et les taux de participation en cliquant ici !
Alain Lambert désigné chef de file de l’UMP pour la Basse-Normandie !
Alain Lambert 54,6% – Nicole Ameline : 45,4%
Pour consulter la revue de presse, cliquez ici !
Retrouver tous les résultats et les taux de participation en cliquant ici !
Bravo, voilà une bonne nouvelle pour notre région.
Félicitations!!!!!!!!!!!!!!
Une excellent nouvelle ! Le plus dur mais également le plus passionnant reste à faire !
y’a pas photo…..
Victoire!! Félicitations à Alain Lambert pour cette élection et à nos militants Ornais UMP pour tout leur soutien.
Cela est une très bonne nouvelle, le meilleur a gagné!
Enfin une bonne nouvelle , félicitations, les valeurs ne trompent pas et les électeurs sont conscients des enjeux .
Toutes mes félicitations. Je ne doute pas qu’ Alain Lambert et à sa liste, tous ensemble, UNIS, vont mener une campagne aux Régionales qui va sensibiliser les Bas-Normands sur la nécessité d’un projet dynamique et ambitieux pour notre territoire. Sortir du système qui s’est mis en place est indispensable.
Les explications publiques seront indispensables car contrairement à un ressenti trop répandu, les conséquences des décisions du conseil régional nous concernent tous au quotidien. Courage pour la campagne qui doit être très active : aller à la rencontre du plus grand nombre de concitoyens.
Plus que jamais la compétence doit s’allier à la volonté pour permettre le positionnement mérité de la Manche, de l’Orne et du Calvados dans la constitution de plus en plus probable d’une nouvelle région fusion des 2 régions normandes.
Avec toute ma confiance et mes souhaits de réussite, la campagne commence….
B le Brethon ancien députée Maire de Caen, Conseillère Municipale
toutes mes félicitations à Alain Lambert qui saura réaliser l’Union pour mener ensemble une campagne victorieuse.
Jacques Collin Délégué Départemental du Nouveau Centre 14, Maire de Curcy/orne
Un grand bravo! Encore une campagne menée de mains de maître et une reconnaissance justifiée ! je vous souhaite la même réussite pour l’élection même si Caen peut parfois paraître loin!
Très fidèlement
Génial !
Je suis très fière pour toi, pour l’Orne, pour la Région.
Nicole Ameline a fait une superbe campagne, nous ne pouvons qu’être fières d’elle et comme supporter de Nicole, toutes mes pensées vont pour elle.
Mais si nous avons perdu une étape, il nous faut maintenant gagner la véritable guerre. Celle de bouter les socialistes hors de la région.
Alors demain, TOUS UNIS derrière Alain Lambert continuons le combat.
Nicolas SAINMONT
Nicole Ameline a fait une superbe campagne, nous ne pouvons qu’être fières d’elle et comme supporter de Nicole, toutes mes pensées vont pour elle.
Mais si nous avons perdu une étape, il nous faut maintenant gagner la véritable guerre. Celle de bouter les socialistes hors de la région.
Alors demain, TOUS UNIS derrière Alain Lambert continuons le combat.
Nicolas SAINMONT
En 2 jours, c’est 2 fois le printemps.. pour la Basse Normandie en général, et pour l’Orne en particulier, avec la victoire d’Alain Lambert. Le travail sur le terrain a payé encore une fois.Félicitations à Alain Lambert et aux militants, mais ne baissez pas les bras, il y a encore du travail.
Je vous confirme mon mail dans votre boîte au sénat, avant le résultat des élections. Félicitations. Bien cordialement.
Bravo pour cette nouvelle réussite. Beaucoup de travail en perspective, mais aussi un très beau challenge. L’union sera utile mais aussi nécessaire. Bon courage.
Bravo pour cette nouvelle réussite. Beaucoup de travail en perspective, mais aussi un très beau challenge. L’union sera utile mais aussi nécessaire. Bon courage.
Bravo ne pas oublier la Manche et la 5ème David MARGUERITTE PORTE TOUT NOS ESPOIRS DE RECONQUÈTE
Félicitations. Excellente nouvelle pour notre région !
Bravo !!!
un beau résultat;une perspective encourageante ,bravo Alain et merci d’avoir accepter cette lourde tâche de chef de file.
Au sein de l’UMP, Alain Lambert est un spécialiste reconnu par ses électeurs : bravo et normal !
Félicitations pour cette superbe élection.
C’est une très bonne nouvelle pour toute la Région. Le travail sur le terrain a été justement récompensé. Je m’en réjouis.
BRAVO
ARGOS
bravo à alain lambert pour cette election;il faut maintenant regrouper toutes nos forces et conserver cette dynamique de victoire pour 2010;
Régionales: Alain Lambert bat Nicole Ameline à la primaire UMP en Basse-Normandie
Dans le cadre du vote interne à l’UMP pour la désignation du chef de file du parti de la majorité présidentielle aux élections régionales de 2010 en Basse-Normandie, les militants ont désigné Alain Lambert, sénateur de l’Orne. Il a obtenu 54,8% contre 45,2% à son adversaire, Nicole Ameline, député du Calvados. Le taux de participation est de 57%.
http://www.ouest-france.fr/ofder...
Bravo, et que cette reconnaissance locale légitime d’autant votre action au niveau national!
Pas tout à fait élu … Il y a encore une étape. Mais la désignation d’AL est déjà une bonne chose
Sincères félicitations !
Je vous souhaite du courage et de la détermination pour mener une politique ambitieuse mais comptable des deniers publics.
En clair une stratégie axée sur le développement mais une réduction du budget de fonctionnement sur le volet dépenses réelles de focncionnement pour dégager de l’autofinancement et préserver l’investissement et mettre un terme au développement de l’endettement!!!.
Bravo Alain et courage
Félicitations M. Lambert ! Le Sarthois que je suis n’est pas directement concerné par les élections régionales en Basse-Normandie mais, comme je l’écris sur mon blog, outre notre proximité géographique, il y a une proximité politique. Moins au sens partisan qu’en appréciation de vos engagements. J’ai soutenu votre démarche lors des élections sénatoriales et considère que vous avez les qualités pour conduire cette campagne des régionales en Basse-Normandie. Au Sénat, vous êtes un parlementaire assidu, reconnu pour votre travail au sein de votre commission et décidé à faire jouer à la Haute Assemblée tout son rôle. Dans l’Orne, vous avez su créer du dynamisme et mettre au goût du jour les nouvelles technologies. La région profitera de votre audace et de votre lucidité.
Bonne continuation
je souhaite de tout cœur la reconquête de la présidence du conseil régional;dans ce cas,quel mandat Alain Lambert choisira-t-il?il a déjà annoncé qu’il ne siègerait pas dans l’opposition…
Bravo, belle victoire !
La Basse Normandie remporte en plus la palme du civisme dans ces élections primaires ! Cela montre l’intérêt des adhérents à leur avenir et le souci qu’ils ont de choisir leur chef de file en totale conscience de l’intérêt collectif. Bravo ! Allez la basse normandie !
Bravo Alain ! On ne doutait pas de ta victoire, mais les élections , ce n’est gagné que lorsque les urnes sont ouvertes !
Ce que dit Nicolas Saintmont est très juste , il faut maintenant tous nous rassembler derrière Alain ; Nicole Ameline était une vaillante concurrente mais les véritables adversaires restent bien les socialistes qui ruinent notre région ! Et nous aurons besoin des forces de tous ceux qui croient en nos valeurs .
Bravo à toi Alain il te reste à mener la basse Normandie vers une alternance bien méritée . Encore toutes mes félicitations
Bravo!Un beau succès!Une belle victoire!
Félicitations. Nous serons armés pour reconquerir la région!
C’est pas mal M. Lambert quand on pense à ceux qui vous cherchaient des pouls dans la tête au sein de l’UMP de l’Orne pour se mettre à leur compte. Quand on regarde les résultats, ils ne pèsent pas lourd les loubards. Pourtant la presse leur faisait un boulevard. Comme quoi les choses changent vite quand on en revient aux fondamentaux du suffrage direct. Maintenant, faut pas rigoler, mais gagner la Région.
Félicitations. C’est Laurent Beauvais qui doit être content !
Monsieur le Sénateur, Je vous ai quitté le vendredi 13 mars au siège de l’UMP à Caen en vous qualifiant d’idéaliste car vous prétendiez faire confiance à l’intelligence des adhérents. Vous avez eu raison et j’en suis content car vous savez ce que je pense de vos compétences,de vos capacités,de votre volonté et surtout de vos aptitudes à faire preuve de l’autorité nécessaire pour faire appliquer les décisions émanant du programme politique que nous(je me réfère à vos propositions de mise en place de groupes de travail)déterminerons tous ensemble. Vous savez que je suis partisan de la rigueur budgétaire et que pour chaque ligne les bénéfices rendus soient évalués et comparés. Je vous dis donc à bientôt,comme nous nous le sommes dit en nous quittant le 13. Amicalement,
Toutes mes félicitations! Le plus dure reste à faire maintenant et vous pouvez compter sur mon soutient!
bravo,bravo et encore bravo mr lambert .le premier objectif est atteint il ne nous reste plus qu’a nous rassembler pour l’objectif fixé ,que vous soyez a la tête de la region ,encore toutes mes felicitations
bravo felicitations et bon courage
BRAVO A NOUS… les adherents de l’UMP…qui avons mis Alain LAMBERT en tête..
Faut dire qu’il y a pas photo dans l’ORNE….
Et Bravo à vous Président ….la proximité auprés de la base paye TOUJOURS ! ! !
juste vous adresser mes encouragements pour la suite des événements, persuadé de voir en vous l’homme de la situation et j’ai encouragé mes amis à voter dans ce sens. A bientôt, peut être, pour participer et apporter mes modestes connaissances dans de futures commissions. Bien cordialement.
Quelle vitalité démocratique au sein de l’UMP bas normande avec un taux de participation de 57,04% ! Mais il semble que ce score a laissé de marbre le siège à Paris qui ne s’en est pas félicité !
L’Ile-de-France apparaît comme la seule préoccupation du parti alors que le taux de participation n’a atteint que 48,08% !
Bravo Alain Lambert !!!
Rappelons à Mr Rigolard,que certains adherants UMP,on d’abord pensés à la région en votant Mr Lambert,et,cela ne change pas certaines de nos idées envers Mr Lambert.
Maintenant à lui de faire les bons choix sur cette liste……
Pas si facile de s’imposer quand on habite l’Orne ! Alain Lambert a su surmonter la difficulté. Belle prouesse, bravo.
J’ai été étonnée car passant rue de la Boétie j’ai vu les grands hiérarques du parti ne même pas saluer les petites mains qui avaient travaillé toute la campagne et qui ont gagné ! Ni saluer les candidats d’ailleurs… Grande famille ?
Bravo Alain!!! Je ne me lasse pas de te dire bravo.
@ Monique, idem pour certains Maires (pas tous !) (de gauche, comme de droite) on vous fait des tas de courbettes, on va jusqu’à vous serrer la main en se rappelant de votre nom au moment des élections et après on ne vous salue même plus , on ne vous connait plus, c’est dommage car cela ne donne pas une bonne image de la fonction et surtout pas très "humaine " en décallage total avec certains beaux discours, mais c’est comme ça.