Découvrez, ce matin, dans l’Orne hebdo, un Alain Lambert qui se livre totalement, ce qui n’est pas dans sa nature première face à la presse. Il évoque son action publique, au service des citoyens et de son territoire qu’il aime et dont il veut la réussite, ses joies et ses peines, également… Un portrait sensible entre les lignes d’une interview dense qui n’esquive aucun sujet.
Clairement, il montre qu’il n’est pas simple faire passer des messages aussi compliqués que « pour faire avancer un territoire, il faut détenir des exécutifs puissants, et, de temps en temps, aller dans les exécutifs nationaux pour trouver les appuis indispensables, et se constituer des réseaux indispensables ».
Retrouvez des photos inédites et l’interview d’Alain lambert dans l’Orne Hebdo et sur son site, le bilan de ses trois mandats de maire pour président de la communauté urbaine d’Alençon.
Les 2 premiers liens ne marchent pas!
Sauf erreur de ma part, Alain Lambert a commencé sa carrière politique en étant conseiller municipal d’Alençon, à la suite des élections du printemps 1983 – soit à ce jour – plus d’un quart de siècle.
J’ai trouvé les réponses d’Alain Lambert plutôt intéressantes, pas mièvres. Une lecture agréable, même quand on n’est pas d’accord avec l’homme. Un bon dossier.
Très belle présentation de bilans éloquents dont sont juges les électeurs d’Alençon et de l’Orne ce qui n’est pas mon cas….
Conseiller municipal puis maire ,Conseiller Général puis Président du Conseil Général, Sénateur de l’Orne autant de titres et de fonctions acquises grâce à des qualités reconnues ce qui n’empêche pas , quelquefois , de basses critiques issues du microcosme politicien local. La Démocratie est un combat , usant parfois , et il faut aider ceux qui luttent pour l’intérêt général ce qui est , me semble t’il , le sens donné à l’action politique d’Alain LAMBERT .