Alain Lambert a tenu hier à Vire puis à Bayeux, dans le Calvados, ses deux premières réunions d’information et de campagne à l’issue de laquelle les adhérents de l’UMP désigneront leur chef de file pour les élections régionales en Basse-Normandie.
Après avoir exposé les principales motivations de sa candidature basées sur une méthode de travail ouverte le plus possible aux sensibilités politiques dépassant l’UMP stricto sensu, Alain Lambert s’est livré au jeu des questions réponses qui lui ont d’ores et déjà permis d’appréhender pleinement les enjeux du programme à bâtir dans les semaines et les mois à venir.
Cliquez ici pour voir le diaporama de la réunion à Bayeux.
si on sortait un peu de l’orne pour aller aux antilles? Que pensez vous de cette situation? en particuiier sur l’action gouvernementale directe et indirecte (par ses représentants locaux)? Que pensez vous des responsables poltiques locaux: députés, sénateurs, Présidents des conseils généraux et régionaux? (idem pour La Réunion?).
Autre question: la France est elle entrée dans un processus révolutionnaire ?
Que faut-il penser des évènements des DOM et de la grève du 19 Mars?
Il me semble que votre position serait plus important que les cantons de l’Orne ou en tout cas mériteraient d’être traités!
la salle très attentive dans une atmosphère détendue.
J’ai parcouru les documents joints et il me semble que tout cela esr bien organisé malgré un constat récurrent : oû sont les jeunes électeurs ? Beaucoup de cheveux blancs ou gris , me semble t’il , des élus municipaux sans doute ?
Par ailleurs quand on lit que la T.P. de la Région a augmenté de 35 % en 4 ans on comprend mieux pourquoi nos produits deviennent moins compétitifs. Je sais bien que la Région n’est pas le premier collecteur d’impots mais si cet exemple est suivi dans les départements et communes on peut soutenir en effet que c’est un impot " imbécile " et qu’il est temps de réguler cette inflation fiscale.