Facebook, c’est la mode, c’est sympa !

Facebook, c’est la mode, c’est sympa !
Le compte créé, les amis déferlent, les liens virtuels se nouent, les communautés se tissent. L’envers du décor ? Une perte probable de tout contrôle sur nos vies privées puisque le géant des affinités numériques a modifié ses conditions d’utilisation, le 4 février dernier, s’arrogeant, de manière perpétuelle, tous les droits sur les contenus mis en ligne. Vous cédez, alors, une part de votre existence. Humainement, techniquement, voilà qui est peut-être loin d’être anodin ! Qu’en pensez-vous ?
Les internautes, conscients du danger, ne s’en protègent pas pour autant ! Surprenant ? Outre les publicités qui gangrènent nos messageries, nous ignorons tout, véritablement du destin de ces données très personnelles. Qui peut certifier que nous échapperons à une usurpation d’identité ? Personne et surtout pas la CNIL qui cherche à nous mettre en garde contre ses dérives et nous incite à la plus grande prudence, parce qu’en « l’état actuel du droit, vous n’avez aucune garantie » précise son président, Alex Türk !
Méfiance ? chers bloggeurs, méfiance ?… Big-Brother serait-il parmi nous ? C’est le moment de nous donner votre avis et de faire vivre le débat sur ce blog !

Découvrez l’article du Monde, daté du vendredi 20 février.