Ouest-France et Le Figaro reviennent sur les élections de Putanges. Alain Lambert a gagné avec 55,12 % des voix : c’est une jolie histoire qui commence avec les Putangeois !
Ouest-France et Le Figaro reviennent sur les élections de Putanges. Alain Lambert a gagné avec 55,12 % des voix : c’est une jolie histoire qui commence avec les Putangeois !
La crise financière ne fait pas que des victimes…
Le montant annuel brut de l’indemnité allouée au président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, est relevée de 149.000 à 220.000 euros, et cette augmentation de 71.000 euros "prend effet au 15 décembre 2008", soit le jour de la prise de fonctions de Jean-Pierre Jouyet, qui quittait ce jour-là le secrétariat d’Etat aux Affaires européennes.
Nicolas Sarkozy rétablit ainsi, en faveur de son ami européo-socialiste, le montant qu’il avait fixé quand il était ministre de l’Economie, et qui avait été abaissé en mars 2006.
Addendum
Le décret ayant été monté en épingle par Le Parisien, "on" s’est empressé de préciser que M. Jouyet "va toucher exactement la même somme que son précécesseur" Michel Prada : "Comme M. Prada avait pris sa retraite de l’Inspection des finances dans l’intervalle, le deuxième décret avait pour but de déduire cette retraite du montant de l’indemnité pour éviter qu’il cumule les deux". Jean-Pierre Jouyet n’étant pas dans la même situation, "cette déduction ne se justifiait plus".
(A ceux qui trouveraient que 220.000 euros, cela reste une misère, on rappellera qu’il s’agit seulement de son "indemnité", qui n’inclut pas son traitement de haut fonctionnaire classé "hors échelle", dont le montant n’est pas connu…)
Et après çà, Nicolas Sarkozy nous explique que…Les fonctionnaires coûtent chers ! Et que les mamans plombent la croissance…!
Heureusement…Tout va bien, on ne traverse que la "plus grave crise depuis des siècles". Pas de quoi demander quelques menus efforts au personnel politique…Seul le "bon peuple" est mis à contribution.