Voilà, nous y sommes! Arrivée Salle jean Féron à Putanges-Pont-Ecrépin vers 18h45, mon oreille saisit les grandes tendances. Mon Alain Lambert de Président devrait remporter une franche victoire et devenir, dès ce soir, le nouveau conseiller général d’un canton aux charmes envoûtants.
J’échange quelques bises et poignées de main, les sourires sont au rendez-vous, l’humeur est à la fête. Le temps d’apercevoir quelques têtes connues, quelques compagnons de campagne et le héros du jour apparaît enfin, accompagné de Catherine, son épouse dont la mine enjouée fait plaisir à voir et de Sébastien qui jusqu’à la toute fin, sera droit dans ses bottes, profondément heureux, malgré la fatigue qui l’étreint.
19h30, le silence enveloppe tout à coup l’assemblée, les résultats sont enfin officiellement proclamés. Alain Lambert obtient 55,12% des voix. Les applaudissements éclatent, l’amitié est au rendez-vous, la joie et le soulagement aussi! Audacieux, notre champion a tôt fait de grimper sur une chaise pour adresser à ses électeurs, ses plus vifs et chaleureux remerciements. Croyez-moi si vous voulez mais Guy Mercier, le « concurrent malheureux » de ce second tour a bondi… sur une table, offrant à la foule, un discours.. euh, d’anthologie. Enfin bref, nous sommes en démocratie!
Cet épisode quelque peu burlesque fut rapidement effacé par une belle soirée qui s’ouvrait au Lion-Verd. Petit mot simple et vrai destiné aux amis, aux soutiens, aux élus… Buffet très convivial, propice aux discussions, à la détente! Ce fut un beau dimanche, sur le canton de Putanges et demain, les choses sérieuses commencent !
C’était un soir de victoire. Les plus chevronnés de mes amis me disent que les soirs de défaite sont plus tristes !
sincere félicitation ,pour cette victoire qui est mérité,
c est avec une grande joie que j ai regarder les resultat.
amitié
oui , seule la victoire est belle…..