En gros, la participation serait d’environ 5 % de plus. Cela correspond, là encore, aux élections partielles qui se tiennent partout en France, hors période d’élections générales, quand il y a deux tours. Il sera intéressant de lire les commentaires ce soir. Et notamment de voir si la presse compare toujours les partielles avec les élections générales ! Au fait qui s’est intéressé à la moyenne de participation de toutes les partielles depuis un an ? Le premier qui trouvera la statistique gagnera un séjour dans l’Orne pour un WE en Suisse Normande !
Vous avez raison , CORINE , la participation des électeurs est toujours beaucoup plus faible lors d’élections hors calendrier programmé. Votre rédacteur local le sait aussi mais il faut bien faire un titre accrocheur pour vendre. L’information est un business ( souffrant depuis quelque temps…) et le but est d’attirer des lecteurs….Offrez leur quand mème un coup de cidre ce soir…..
je pense qu alain s en est preoccupe de cette statistique
bravo alain elu avec 55% pour une election partielle c est parfait . dure epreuve !!mais reussie!! vacances bien meritees.suis tres heureux tu es le meilleur !!!tu viens de le prouver encore une fois .les habitants de ton ancien canton devraient bien se poser des questions !!! amities .
je t ai felicite sur un precedent billet a 18h40.encore bravo tres heureux je le suis, toi aussi et catherine.merci a toute l equipe qui a travaille avec toi dans cette grande aventure .grand merci aux electeurs qui t ont temoigne leur confiance, ils vont pas le regretter .catherine t’a bien soutenu elle est remarquable !!!! plein de bisous a olivia et les enfants amities a manu sans oublier la petite elise .ils sont certainement fieres de toi.michel
BRAVO ALAIN UNE COURSE RESTE UNE COURSE MEME SI ELLE PARAIT FACILE A GAGNER IL FAUT LA COURRIRE POUR AVOIR LA VICTOIRE JE PARLE CHEVAL UNE FILIERE QUI TE DOIT BEAUCOUP .DOMMAGE POUR L ACCUEIL A NEUVY
Super !
Voilà des électeurs qui ont fait le bon choix, qui ont voté utile ; il faut toujours compter sur le "bon sens paysan" et la sagesse des ruraux
-propos admiratifs de ma part et non méprisants, je suis d’origine paysanne et j’en suis plus que fière-.
Amis du canton de Putanges, vous n’allez pas regretter le "parachutage" d’Alain ; certains alençonnais -ceux qui ont du bon sens- savent ce qu’ils ont perdu depuis qu’il n’est plus dans notre sphère rapprochée.
Alain, bon séjour en Asie et amitiés à tous.
Bonnes vacances , monsieur le Ministre , ensuite il y a du pain sur la planche pour participer à la mise en oeuvre de solutions justes et efficaces au bénéfice de TOUS les Français.