Nul n’est prophète en son pays ! Tel est l’adage bien connu. J’ai pu le mesurer cet après midi en rendant visite à cette belle commune, comptant au moins 3 haras, et sans doute autant de chevaux que d’habitants. Bien qu’ayant été sans doute le ministre et le parlementaire ayant fait le plus pour le cheval (mesures fiscales, sociales, sportives) depuis un quart de siècle, c’est la commune qui m’aura le plus mal accueilli sur la même période. Qui a dit déjà que la politique était un exercice ingrat ?
C’est tout simplement regrettable , dommage et indigne .
Comment peut-on avoir si peu de courtoisie et manquer à tel point d’élégance lorsque l’on reçoit un candidat quelqu’il soit.
Cela n’est vraiment pas une marque d’intelligence.
Monsieur joël hallais, un des grands "pape" des champs de crourses, entraineur à Neuvy-au-houlme m’a rappelé que vous étiez effectivement à des hommes poliques des dernières décennies a avoir le plus fait pour la filière équine. Naturellement, il vous soutient, il fait campagne, il vous assure de son amitiès et m’a précisé qu’il ne fallait pas tenir compte de quelques aigris
Moi! je l’ai pensé très fort ! (que c’était un exercice ingrat) et je vous trouve très courageux!
La fatigue doit s’en mêler!il ne faut pas baisser les bras!
J’espère que nous serons beaucoup à envoyer toute notre énergie et notre foi pour vous donner la force et l’amitié dont vous avez besoin.
Nous tenons à confirmer qu’AL est bien l’homme politique à avoir fait le plus pour la Filière Cheval française.
J’ajoute que c’est un des rares hommes plotiques de notre pays à possèder une stature d’homme d’Etat,c’est-à-dire à savoir mettre une vision claire du futur au service des intérêts concrets de ses administrés!
Le Canton de Putanges a beaucoup de chance de l’avoir pour le représenter!
Les zigotos qui ont accueilli monsieur Lambert à la réunion publique ne sont pas représentatifs de la commune. Ils ne représentent en rien les gens de chevaux. La plus grande gueule appartient à l’éducation nationale. Chacun aura compris pour qui elle (la grande gueule) roule ! Et encore, Besancenot n’était pas, grâce à Dieu, candidat à Putanges. On aurait pu espérer que le Maire ait été capable de faire au moins respecter la tradition républicaine, mais cela n’a pas été le cas. C’est la seule commune du canton où l’affiche d’Alain Lambert n’a jamais pu tenir plus de 5 minutes. Des vrais démocrates ces gens là. Vivement que les gens du cheval reprennent les rênes !
La guerre de Putanges aura-t-elle lieu ?….
La cavalerie va-t-elle charger la piétaille ?….
Après le combat, les vaincus devront-ils prendre le maquis ?….
Quelle affaire d’état !
Que dis-je, quel drame international !…
Bon dimanche à toutes et tous.
Merci Dominique (D. Mars) de ton commentaire. Rassure-toi mes contradicteurs peu courtois (c’est un euphémisme) n’appartiennaient pas au monde du cheval. Mais plutôt de l’enseignement. Ce qui ne rassure pas sur l’éducation qu’ils peuvent transmettre à nos enfants quand on entend leur façon de s’exprimer, elle fait froid dans le dos.
Tu peux compter sur des nouvelles prochaines de ma part, si les électeurs du canton me font confiance. Le beau temps s’annonce pour le printemps, nous pourrons visiter la campagne ornaise et ses haras !
@ JL SOULARUE : Je partage votre amertume devant ce gachis d’énergie : tout ça pour un canton ! nous qui somme habitués sur ce blog à commercer avec un Homme d’Etat , une personnalité d’envergure nationale nous sommes bien sur un peu déçus par ce passage obligé , se confronter aux électeurs surtout quand ceux ci ont le verbe facile dans l’invective pour ne pas dire l’insulte. Mais c’est la loi du genre et il est bien souvent plus difficile de se faire élire dans une petite collectivité que dans une grande. A.L. le savait et je pense qu’il a le cuir suffisamment endurci pour ne pas en souffrir.Par contre je suis persuadé que ce soir il sera ému comme un bleu devant son succès…..
NDLR : C’est vrai qu’il est difficile d’expliquer aux électeurs l’incroyable rodéo que leurs élus sont contraints de faire pour accomplir de manière ordonnée leur mandat. J’ai été Maire durant 13 ans, c’est le Président de la République qui m’a obligé à démissionner, pour rester au gouvernement. Ensuite on m’a convaincu que mon devoir était de prendre la suite au département, et on m’a envoyé dans le canton le plus difficile, j’y suis allé en bon soldat ! Plus personne ne se souvient qu’il s’agissait d’un canton de gauche. Aujourd’hui s’offre une opportunité inespérée de canton rural à l’image du département et qui cherche pour remplacer son élu devenu Préfet, un élu influent susceptible de l’aider à réaliser ses projets. Je suis, avant même de connaître le résultat, convaincu qu’il était de mon devoir, bien compris, d’y aller. Sous une avalanche de critiques qui fusent de tous bords. C’est ainsi la vie d’élu, il faut savoir encaisser les coups. Et pour la gloire de la démocratie éviter de trop en donner, même s’il faut parfois se retenir. Amitié. AL.
Mon petit billet n’avait qu’un but, détendre un peu l’atmosphère.
Je vous admire Alain Lambert de pouvoir encore, après tant et tant de combats au sommet , trouver l’énergie pour toujours servir dans les tranchées en " bon soldat ", la fleur au fusil, sous les tirs croisés qui " fusent de tous bords ".
Mais vraiment ces climats de campagnes électorales, jusqu’au niveau du canton, sont pesants, déchaînent trop de passions excessives, de propos guerriers, de haines démesurées par rapport aux enjeux.
Comment pourrait-on ( tout en accordant à chacun le droit d’exprimer ses opinions, de faire valoir ses projets ), apaiser les débats politiques et faire que chaque citoyen ne voit pas un ennemi dans chacun de ceux qui ne partagent pas ses idées politiques ?
Que vous l’ayez emporté ou non aujourd’hui, je vous souhaite de passer une soirée agréable et paisible, en famille et avec quelques vrais amis.
Et je souhaite la même chose à vos concurrents.
Se rappeler tout simplement que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ! mais malgré tout il est très certainement parfois difficile d’encaisser des coups bas , le monde politique peut être impitoyable, mais ne pas oublier que le monde du travail l’est aussi parfois.
dimanche soir, les résultats se font attendre. J’espère bien, pour ma part, que ce dimanche aura été favorable au Président du Conseil Général ; C’est l’homme qu’il faut pour le département. De tous les coins de l’Orne, nous attendonsles résultats en espèrant la victoire…
Le vieil adage se vérifie effectivement très souvent.
En ce qui concerne les excités de Neuvy-au-Houlme, ce devaient être quelques égarés des dernières manifestations des parasites des contribuables, ceux qui encombraient dernièrement les boulevards, ragaillardis pour l’occasion.
Le commentaire de Veilleur discret ci dessus, décrit très bien la situation.
Pour s’attaquer à un canton de gauche dans cette période, il faut aimer les challenges difficiles. Un exercice ingrat, et le résultat quel qu’il soit, n’en sera que plus méritant.
Magalie : vous avez raison , le monde du travail a aussi ses mesquineries et méchancetés mais pour avoir eu l’occasion de comparer je crois pouvoir dire qu’il n’y a pas photo, en politique tout est bon , si j’ose dire…..
A A neuvy il y a aussi une majorite d habitants qui ne sont ni du monde du cheval ni des excites ni des zigotos comme cite plus haut et dont la une voix aurait ete appreciable .
Mon Message n’etant pas encore affiche ,je m’en inquiete car il etait important pour les electeurs epris de justice et,simplement d’honnetete de savoir ce qui s’etait reellement passe à Neuvy et dans le Canton pendant cette courte Campagne Electorale.
Et,le principal Candidat aurait sans doute parut plus credible s’il y avait eu plus de transparence dans les echanges entre lui et ses electeurs lors de ses visites dans les Mairies.