Nommé aux fonctions de Préfet, Amaury de Saint Quentin, Conseiller général du canton de Putanges, a dû renoncer à son siège. Suite à son départ, un nouveau Conseiller général sera élu pour achever le mandat, soit les 5 années à venir, lors d’élections cantonales partielles. Avec le soutien de la quasi-totalité des Maires des 21 communes du canton, j’ai décidé de proposer ma candidature pour les élections qui se dérouleront le 8 février prochain.

Si je propose ma candidature, c’est en qualité de Président du Conseil général, garant de l’unité et de la cohésion du département, responsable de son action devant tous les Ornais.

Je m’inscris dans une totale continuité de l’action menée depuis 15 ans par Amaury. C’est à dire : une proximité totale des élus, un absolu respect de leurs sensibilités politiques, m’interdisant tout esprit de parti, et m’engageant de toutes mes forces au service de la population. Je m’engage à poursuivre son programme, et favoriser la réussite des projets municipaux et communautaires. Je veux faire aussi bien qu’Amaury et mieux si c’était même possible.

Si je suis élu, l’Orne bénéficiera de cette élection. Elle offrira au Président du temps supplémentaire, de la visibilité, de la stabilité, sur 5 ans au lieu de 2. Les Présidents des départements de France sont d’ailleurs unanimes pour demander que leur mandat soit porté à 6 ans, à l’instar de celui des maires. Avec ce mandat, le Conseiller général de Putanges, président de conseil général, bénéficiera d’une stabilité, d’une visibilité permettant de mener à bien les projets indispensables au développement harmonieux de notre territoire ornais. (Réseau routier, téléphonie mobile, structures médicales…).

De même, cette légitimité renforcée me donnera un poids supplémentaire sur la réforme de notre paysage territorial comme sur l’avenir de nos départements et canton ruraux.
C’est le message que je veux adresser, avec chaleur, et, en toute simplicité, aux habitants dans les prochains jours à l’occasion des réunions publiques que j’organise dans les 21 communes du canton de Putanges, comme des visites que j’irai leur rendre à leur domicile.