Nommé aux fonctions de Préfet, Amaury de Saint Quentin, Conseiller général du canton de Putanges, a dû renoncer à son siège. Suite à son départ, un nouveau Conseiller général sera élu pour achever le mandat, soit les 5 années à venir, lors d’élections cantonales partielles. Avec le soutien de la quasi-totalité des Maires des 21 communes du canton, j’ai décidé de proposer ma candidature pour les élections qui se dérouleront le 8 février prochain.
Si je propose ma candidature, c’est en qualité de Président du Conseil général, garant de l’unité et de la cohésion du département, responsable de son action devant tous les Ornais.
Je m’inscris dans une totale continuité de l’action menée depuis 15 ans par Amaury. C’est à dire : une proximité totale des élus, un absolu respect de leurs sensibilités politiques, m’interdisant tout esprit de parti, et m’engageant de toutes mes forces au service de la population. Je m’engage à poursuivre son programme, et favoriser la réussite des projets municipaux et communautaires. Je veux faire aussi bien qu’Amaury et mieux si c’était même possible.
Si je suis élu, l’Orne bénéficiera de cette élection. Elle offrira au Président du temps supplémentaire, de la visibilité, de la stabilité, sur 5 ans au lieu de 2. Les Présidents des départements de France sont d’ailleurs unanimes pour demander que leur mandat soit porté à 6 ans, à l’instar de celui des maires. Avec ce mandat, le Conseiller général de Putanges, président de conseil général, bénéficiera d’une stabilité, d’une visibilité permettant de mener à bien les projets indispensables au développement harmonieux de notre territoire ornais. (Réseau routier, téléphonie mobile, structures médicales…).
De même, cette légitimité renforcée me donnera un poids supplémentaire sur la réforme de notre paysage territorial comme sur l’avenir de nos départements et canton ruraux.
C’est le message que je veux adresser, avec chaleur, et, en toute simplicité, aux habitants dans les prochains jours à l’occasion des réunions publiques que j’organise dans les 21 communes du canton de Putanges, comme des visites que j’irai leur rendre à leur domicile.
M. Lambert, pardon de vous le dire aussi franchement. Vous êtes la seule personnalité politique d’envergure nationale dans l’Orne. Qui d’autre peut y prétendre ? Que vous soyez élu de Putanges, d’Alençon, où d’ailleurs, les Ornais s’en moquent totalement. Ce qu’ils veulent c’est vous conserver. Ils sont déchirés car ils veulent aussi que vous alliez à la région. Mais vous avez raison vous serez d’autant plus fort dans un scrutin régional que vous ne serez pas à bout de mandat cantonal.
Je n’ai qu’une seule chose à vous demander. Soyez démocrate sur votre blog, mais n’en faites pas trop quand même car ceux qui vous critiquent sont tellement les envoyés du camp d’en face que cela en devient ridicule.
Faites selon votre conscience et ceux qui ne sont pas contents ne voteront pas pour vous.
Moi, vous pouvez compter sur moi.
je partage totalement le billet de louis tres bonne analyse,et objective ;personnellement tres fan d alain mais qui sait le lui dire certaines fois les choses auxquelles je partage pas tout a fait sa meme analyse mais suis toujours rassure car il sait convaincre democratiquement pour l interet general .merci louis de votre compliment a l’ egard d alain;
Je pense que la réflexion des Ornais progresse. Alain Lambert restera leur Président de Conseil Général quoi qu’il arrive, qu’il soit conseiller général d’Alençon ou de Putanges. Et c’est pour eux l’essentiel. Ce qui reste un mystère, c’est la fébrilité de la presse qui semble ne s’intéresser qu’à la question électorale, alors que c’est l’affaire des électeurs. Lesquels vont bien faire ce qu’ils veulent et ne pas croire un instant ce qui s’écrit dans les journaux et qui est une caricature permanente.
Les Ornais pensent que Lambert est leur meilleure chance et c’est presque pathétique de voir la presse dire le contraire.
Si, comme je le souhaite, Lambert est élu à Putanges, ce sera un joli pied de nez aux Alençonnais qui n’ont pas su reconnaître ce qu’il a fait pour eux. Ils s’en mordront les doigts. Et, entre nous, ils l’auront bien mérité. Pas vrai ?
alors la bravo le pied de nez aux alençonnais !!! suis d accord avec vous mais que voulez vous les alençonnais comme beaucoup de français aiment le changement !!. comme disait le général de gaulle les français sont des !!!l les alençonnais aussi !!. le pire ceux ci vont continuer a bénéficier de tous les progrès qu’alain leur a apporté et qu’il continuera à leur apporter encore a alencon !!!. Monsieur Pueyo qui est un homme d’honneur devrait le dire !! hélas trop politique !!. bravo marc et merci pour alain.
@ Michel : vous avez certainement raison au sujet de l’ingratitude des peuples ( c’est un signe de maturité selon certains intellectuels…) mais en démocratie il ne me parait pas correct de s’en prendre aux électeurs qui ont le droit de choisir meme s’ils se trompent .Ma réflexion , je le précise , n’a aucun rapport avec vos compétitions locales dont j’ignore tout des enjeux véritables.
les Alençonnais ne sont pas tous des veaux mais ils se sont peut-être trompés, en toute bonne foi.
quel est l’intérêt d’être élu à putanges plutôt qu’à alençon,
je ne comprends pas!