Lieu de soins, lieu de vie… tel est l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes d’Ecouché, dirigé avec énergie, détermination et douceur par Mme Colette Espellargas-Adam, également à la tête de la maison de retraite de Carrouges!

Vieillir dans la dignité, voilà ce à quoi aspirent fort légitimement nos aînés. L’EHPAD d’Ecouché les accuillent comme à la maison ou presque, privilégiant le confort, la sécurité… et le bien-être des résidants.

Il en a toujours été question d’ailleurs! Depuis le 14e siècle, date de l’ouverture d’un hospice à Ecouché, l’Ostel-Dieu qui aura vécu jusqu’en 1933! Le Sénateur Léon Labbé, Docteur de son état, ordonnera sa démolition, jugeant les locaux inslubres! Un nouvel établissement voit alors le jour. Peu à peu, la maison de retraite s’étoffe et ce sont déjà des soins et du réconfort qui sont apportés à des personnes vieillssantes et malades. Les années 2000 vont, cependant, profondément changer la donne. En 2003, la maison de retaite dont la capacité est portée à 75 lits devient un EHPAD et reçoit l’autorisation de prendre en charge 75 assurés sociaux du département. La même année, sont décidées l’indispensable rénovation et humanisation des bâtiments! Les travaux débutent le 1er novembre 2004. Le pari est gagné et les transformations apportent lumière vie et espoir aux personnes âgées qui l’occupent ainsi qu’à leurs familles qui se sentent soutenues dans des démarches délicates voire déchirantes parfois! Un territoire équilibré, serein est celui qui accorde l’attention et le respect voulu à ses aînés, l’Orne est de ceux-là! Le Conseil général le prouve, au quotidien, en développant une politique très volontariste et cohérente qui trouve son expression dans l’ambitieux programme de travaux de construction et de mise aux normes des maisons de retraite. A ce titre, 887.618,03€ ont été investis dans l’EHPAD d’Ecouché pour un coût total de près de 6 M€ !