Une cérémonie des voeux toute particulière pour Alain Lambert qui recevait, vendredi soir, élus et habitants du canton d’Alençon 3. Un moment de partage, de détente, de convivialité… et de vérité ! Revenant sur l’actualité électorale qui s’est précipités depuis dimanche dernier. Sur le passé et les dernières municipales et cantonales, notre homme a résolument choisi la transparence, la simplicité et la sincérité. Ce qui a été accueilli très favorablement par l’assemblée. Il a accepté le mandat « de chef de file » pour les régionales de 2010 afin de défendre au mieux, les intérêts de l’Orne. S’il décide d’être effectivement candidat à la cantonale de Putanges, c’est au nom de l’unité et de la cohésion d’un territoire qui lui est cher et dont il se porte garant de la réussite. Démocrate de coeur, il respecte le verdict des urnes et incite chacun à tourner les pages de la vie publique avec sérénité, à se montrer fier des 20 années écoulées, à laisser aux nouvelles générations le soin d’écrire la suite de l’aventure. Sincérité, sourire, amitié, émotion… Un Alain Lambert (pourtant extrêmement fatigué ce soir là) tel qu’en lui-même pour une bien belle soirée.
Je viens de découvrir la vidéo réalisée et postée par Thomas que je remercie. Tout d’abord, il va vous donner des explications, mais le système technologique qu’il adopte fait que la vidéo tourne en boucle et vous ne pouvez la prendre, de par vous même, au début.
En revanche, sans vouloir jouer les divas, je préfère vous dire que je ne suis pas fier de moi car j’étais si fatigué que mon prononcé est ponctué de euh, euh, euh. Je me suis fait penser moi-même au Président Jacques Chirac qui n’était pas manchot sur les euh. Je ne vous promets pas, car je sais que je tiendrai pas mon engagement, mais je vais essayer de me reposer un peu ! Fidèlement, AL.