Sylvia Bassot, député UMP de l’Orne et conseillère régionale, soutient, elle aussi, la candidature d’Alain Lambert comme chef de file UMP aux prochaines régionales, ce qui porte à dix sur douze le nombre d’élus régionaux UMP soutenant Alain Lambert face à Nicole Ameline, elle aussi candidate (Ouest-France d’hier). « C’était un oubli bien involontaire de ma part d’avoir omis Sylvia Bassot parmi les signataires du comité de soutien à Alain Lambert », a indiqué, dès hier matin, Jean-Marc Lefranc, député UMP du Calvados.
Le rituel de la préparation des élections se met en place, dans l’Orne comme ailleurs: pourquoi pas? Cependant, au delà du jeu démocratique, je m’interroge:
– Pourquoi M. Mariton a t’il besoin de lancer une enquête pour connaître l’utilisation effective des fonds collectés par les contraventions?
– Pourquoi M. Woerth est-il incapable de fournir à M. Tron l’inventaire du patrimoine immobilier géré par les différents ministères et leurs administrations?
– Pourquoi les ministres – notamment le ministre des finances – se voit-il refuser la communication des effectifs( fonctionnaires ou contractuels de droit privé) des différentes administrations, le détail des rémunérations fixes et variables?
Pourquoi des entreprises en situation de monopole ayant mission de service public autorise leurs personnels à suspendre unilatéralement le service au public?
Si on clame le besoin de moraliser le capitalisme financier, il est présomptueux d’en appeler à l’État pour le faire!