Le site de l’UMP de l’Orne a publié un communiqué de presse signé par 9 des 12 conseillers régionaux UMP de Basse-Normandie et de quelques parlementaires bas-normands appelant à la candidature d’Alain Lambert pour devenir le chef de file en vue des élections régionales de 2010 (si rien ne change d’ici là). Rappelons que « chef de file » ne veut en aucun cas dire « candidat » : son rôle serait, si les militants de notre région le désignent, de préparer le scrutin, la liste, et le programme. Une sacrée opportunité pour l’Orne, à ne pas louper ! Les jeunes UMP de l’Orne, membres du Comité départemental (et qui seront amenés à parrainer un candidat) soutiennent pleinement la candidature d’Alain Lambert ! Merci à eux, du fond du coeur.
Cliquez ici pour lire le communiqué
Si le chef de file porte pendant un an le projet et la démarche régionale, que les gens se l’approprie, et qu’en finale il décide de ne pas y aller, cela me parait bien risquer. Il faut que nous soyons tous unis et durablement vers le même but pour pouvoir reconquérir la région.
Cordialement, Marie
Il faut, comme le dit Marie, être durablement unis pour reconquérir la Région, mais il serait également utile de la rendre plus attrayante, plus ouverte, plus moderne etc… notre région aurait besoin de savoir "se vendre" , de bouger, de créer des emplois, d’arrêter de supprimer les services de proximité etc…
Mais, Mr Lambert vous comptez être chef de file,donc chef de liste(si liste il y a!!) ?
Je ne suis pas étonné du soutien des jeunes de l’Orne pour Monsieur Lambert.
En effet, le sénateur Lambert ressemble beaucoup à la jeune génération par son attitude pragmatique, ses connaissances et l’intérêt qu’il consacre aux nouvelles technologies de l’information, son remarquable blog et surtout, surtout, sa pédagogie qui rassure et informe convenablement les citoyens en général et les jeunes en particulier.
Enfin et inutile de le cacher, j’apprécie sa sincérité parce que franchement, je ne me souviens pas d’une seule interview de Monsieur le Ministre où il a joué de la langue de bois (tellement utilisée par ses remarquables paires…) et même quand il ne pouvait décemment répondre, il annonce systématiquement à l’interviewer ou au journaliste que là pour le coup, il ne souhaite pas répondre de peur d’aller à l’encontre de l’un de ses principes fondamentaux, à savoir, risquer de taire la vérité à des fins politiques et stratégiques.
Moi qui suis foncièrement de gauche, je dis danger pour la gauche car là, pour le coup, la gauche risque d’avoir affaire au plus remarquable politique de droite contemporain.
J’ai entendu qu’il suffisait de nommer le nom de Monsieur Lambert pour que les ténors politiques de gauche fassent dans leurs jupes ou dans leurs pantalons.
Monsieur Lambert est l’homme politique du rassemblement. Il fait abstraction des mouvances politiques parce qu’il parle pour tous les français, il est un des seuls et rares politiques capable par son courage, d’incendier les décisions de sa mouvance politique UMPiste parce qu’il estime qu’elles ne vont pas dans le bon sens ou d’encenser certaines décisions de gauche parce qu’il a l’honnêteté d’avouer qu’une décision issue du bon sens, au-delà du seul stimulus partisan, reflète peut-être, un intérêt général pour l’ensemble des citoyens français.
C’est à mon sens, une nouvelle façon de faire de la politique et c’est remarquable quand on sait que Monsieur Le Ministre est entré dans la politique par hasard et qu’une fois dedans, il a remporté tous ses challenges.
Ce que j’apprécie aussi particulièrement chez Monsieur le Ministre, c’est qu’il a le courage d’assumer sa mouvance politique contrairement à certains de ses paires qui n’ont pas le courage de se placer ni à droite, ni à gauche et qui nous font miroiter une tendance centriste, tendance « royale » du retournement de veste selon les aléas des vents contraires et des tempêtes politiques… Pour ne pas écrire populistes.
Enfin et il faut le reconnaître, au-delà des qualités personnelles et des compétences professionnelles de Monsieur Lambert, un des secrets de son succès est sans aucun doute son remarquable blog que je n’arrive d’ailleurs pas toujours à situer dans une catégorie particulière parce qu’il est à la fois un blog d’information, un blog de compréhension des enjeux économiques, financiers et budgétaires et souvent, un blog politique.
Son blog est sincère et extrêmement vigilant. Il m’informe beaucoup mieux que le journal de TF1 ou France 2 et il reflète véritablement les doutes et les questions que se posent quotidiennement les citoyens français que nous sommes.
Monsieur le Ministre, je vous l’écris sincèrement, je ne peux pas sentir Sarko… Mais Vous, Monsieur le Ministre, je vous estime infiniment.
Je ne suis absolument pas étonné du soutien des jeunes de l’Orne pour Monsieur Lambert et moi qui suis de gauche, je ne voterai jamais pour un seul politique français tant qu’il ne m’aura pas prouvé qu’il possède les mêmes qualités politiques et humanistes de Monsieur Alain Lambert.
Foi de machu pichu, nom d’un chien !
Je crois que pour Mr Lambert, c’est clair, il l’a dit, le chef de file ne deviendra pas forcément tête de liste. C’est bien ce qui m’inquiète, comme toi Julie. S’il nous laisse tomber avant les élections, pour qui va-t-on voter ? Rose-Marie, je suis d’accord, il faut une région bien plus attrayante, plus moderne. Il nous faut un super projet.
Notre mouvement a pour tradition de soutenir et mettre en pool position celui ou celle qui a le plus de possibilités de rassembler un maximum de voix pour gagner , il est indeniable que le sénateur Alain Lambert est celui là , donc en avant derrière lui !
C’est quoi ce délire de Machu Pichu… Il a été payé ou quoi ? Et pour mémoire, bien des jeunes de l’Orne ne sont pas derrière Mr Lambert. On ne suit pas forcément de manière aveugle les désires de notre présidente
@ ANDRE : mettre A.L. en pôle position pourquoi pas , tous derrière et lui devant ? mais comment marchez vous , à sa droite ou à sa gauche ?
@ Xavier,
Je suis bien triste de vos propos.
Dans mon post, vous constateriez, si vous possédiez un soupçon d’esprit analytique, que mes mots viennent du cœur et de l’observation que je fais du monde politique actuel et qu’ils ne sont en aucun cas le fruit d’un montage financier abracadabrant comme vous semblez le prétendre.
Et puis, quelle serait donc ma motivation pour écrire l’éloge d’un politique que j’apprécie fondamentalement moyennant rémunération.
Prenez donc conscience @ Xavier, que certaines femmes ou certains hommes de notre pays, sans doute par idéalisme, ne seront jamais l’esclave du poignon parce qu’il existe des choses bien plus nobles et plus propres que l’argent !
J’ai connu Monsieur Lambert il y a de nombreuses années maintenant et je ne l’ai plus rencontré depuis autant d’années et le souvenir qu’il m’a laissé, très sincèrement, est sans aucun doute le plus cher que je possède encore dans mon cœur pour son humanité et sa générosité.
Maintenant, si vous avancez des propos diffamants envers notre hôte et moi-même sans aucune argumentation valable, j’en prends bonne note et pour vous faire plaisir puisque vous êtes tellement sûr de vous et de votre bon droit, je vous donne ma parole d’honneur que je n’écrirai plus jamais sur ce blog.
J’espère que vous serez satisfait @ Xavier et je termine sur une citation que j’aime infiniment : "Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes…"
Les jeunes et les moins jeunes de l’Orne sont nombreux derrière Lambert pour l’accompagner à Caen, c’est certain !
Mais fait-il prévoir de s’arrêter en route à Putanges pour une pause militante ? On finit par s’interroger quant on lit l’OrneHebdo qui annonce que la date des élections aurait été fixé par souci d’une campagne éclair.
Une seule demande : Prévenez nous assez tôt pour savoir où aller faire campagne ! Y aura-t-il un démenti contre cette presse de campagne ?
M