Cap sciences, le centre de culture scientifique aquitain a imaginé Clim’city, une exposition virtuelle couplée d’un jeu interactif liés au développement durable.

Convivial et didactique, ce programme est destiné aux jeunes générations qui, d’un coup de souris, comprendont la nécessité de gérer intelligemment nos ressources naturelles et la difficulté de concilier cette urgence avec les réalités politiques et économiques! Futurs Al Gore, à vos claviers. La tâche, en effet, sera rude! Les joueurs disposeront de 50 ans et de 250 actions pour réduire la consommation d’énergie d’au moins 40% et atteindre une proportion de 60% d’énergies renouvelables !

Pas de gagnant au sens traditionnel. Le goût de la découverte et l’éveil d’une conscience collective ont cependant toutes les chances de rendre notre avenir plus lumineux!

Ce sont pour l’instant les collègiens et lycéens aquitains qui vont bénéficier de cet outil éducatif mais peut-être pouvons-nous en espérer une diffusion à l’échelle nationale!
Pour découvrir Cap Sciences, cliquez ici