Une année politique intense s’achève. Pour Alain Lambert, elle est loin d’avoir été aussi mauvaise que certains voudraient bien nous le faire croire. Dans une interview accordée au quotidien Ouest France, parue ce jour, le Sénateur et Président du Conseil général de l’Orne préfère évoquer l’avenir et les défis qui attendent son département. La confiance, l’enthousiasme et une tranquille détermination seront, sans nul doute, les clés de la réussite de notre territoire
Alain Lambert dresse le bilan d’une année 2008 passionnante et dense. Certes, les élections municipales n’ont pas produit les résultats souhaités mais comment raisonnablement rendre responsables ceux qui n’ont pas été candidats ! Rappelons tout de même qu’il a été brillamment élu à la présidence du Conseil général. Fidèle à son ambition de désenclaver totalement le département de l’Orne, il a lancé des opérations courageuses et nécessaires, rencontrant un franc succès. Parmi elles, bien entendu, l’Internet Haut Débit pour tous, sans compter la ratification d’une convention de partenariat historique avec la région Basse-Normandie, en matière d’infrastructures routières. Les enjeux et projets pour 2009 ? Tirer les leçons de la crise économique et sociale que nous traversons, accompagner au mieux la réforme annoncée du paysage territorial français, fuir la fébrilité et les agitations politiques, se montrer plus que jamais, réalistes et audacieux, pour notre département et pour nous-mêmes, relever, ensemble, le défi de l’excellence!
Pour lire l’interview, cliquer ici
bravo pour votre billet veronique tout es dit pour alain !! ne jamais baisser les bras !!!il est facile aux journalistes de demonter un homme politique pour essayer qu’l donne des indiscretions !!.alain n est jamais tombe dans leurs panneaux ,seuls les resultats de son travail sont visibles et palpables.dommage que les alenconnais n’ont rien compris!!!!!! .dire quand meme qu’ il a ete le rare maire de cette ville a avoir ete elu maire trois fois!!c est un reccord !!!.persuade qu ‘aujour d’hui, nombreux sont ceux qui pensent, qu’ils ont fait fait une connerie en elisant un maire socialiste!!! l ‘avenir continuera a le prouver !!!!!merci veronique de lui apporter votre saine collaboration .et dire qu’aussi pour la derniere election municipale, il l n’etait pas candidat!!!!!!!!!!! son bilan en tant que president du conseil general de l’orne et son mandat de senateur est elogieux!!!nombreuses sont les communes du departement qui ont pu benificier des ces instantes en tant que parlementaire au senat et ses nombreues interventions au niveau du gouvernement!!personne en parle assez et surtout pas les journalistes de l’orne !!!!! la presse nationale est quand meme plus realiste pour reconnaitre les hautes competentes d’alain et elle sait en parler !!!certes c est aussi d’un autre niveau!!!
Merci à Alain Lambert pour ses efforts et ses interventions, mais il reste tellement à faire qu’il est indispensable de se serrer les coudes ; j’évoquerai malgré tout un sujet préoccupant "ne pas être malade pendant les fêtes " ayant été confronté à ce problème pour un proche? je peux dire ce c’est un désastre, pas de médecins, pharmacie de garde à à 50 kms , pas de place dans les hôpitaux ????