Il est vrai que mon message s’est exprimé en priorité aux Ornaises et Ornais dont je suis le Président. Mais, bien envidemment, il est adressé, en même temps, à chaque bloggeur fidèle de notre site. Mon invitation à réfléchir à la manière de mieux nous constituer en communauté humaine attentive, généreuse et ouverte aux autres compte beaucoup pour moi. Pour ceux qui ont des idées, ne pas hésiter à les déposer en commentaires ou me les adresser directement à mon adresse du conseil général : LAMBERT.alain@cg61.fr
Oui du fond du coeur, joyeux Noël à tous !
Joyeux Noël Monsieur le Ministre,
Un joyeux noël à votre charmante épouse, Madame Lambert et à votre magnifique famille.
Et merci du fond du cœur Monsieur le Ministre pour votre excellent blog, pour votre liberté d’expression et pour votre engagement de tous les instants au service des citoyens.
Je ne vous le redirai jamais assez mais du fond du cœur Monsieur le Ministre, vous êtes à mes yeux le seul personnage politique français qui m’inspire encore une immense confiance. Confiance qui ne s’est d’ailleurs jamais tari depuis notre première rencontre.
Vous êtes un homme de bien.
Fidèlement à vous,
omar
Et voilà qu’Omar vous dit, Monsieur le Ministre,exactement ce que je voulais vous dire…Merci Omar , et à vous , Monsieur le Ministre , ma reconnaisance pour ce que vous m’avez permis d’exprimer! Joyeux Noel!
Joyeux Noel Alain, à vous et votre famille
boa festas
vive la renaissance du solstice d’hiver
et merci pour cet espace de liberté d’expression qu’est votre blog
2009 sera le plus gros déficit public français depuis Louis XVI
qui a fait tant de mal au pays
heureusement vous avez gardé votre liberté de parole
et vous nous offrez de la partage
merci
Feliz Natal
Une « invitation à réfléchir à la manière de mieux nous constituer en communauté humaine attentive, généreuse et ouverte aux autres »,
quel beau projet pour un jour de Noël !
Merci pour cette invitation qui sollicite aussi bien le cœur que la raison !
Merci et Joyeux Noël à tous les bloggeurs!
joyeux Noël= Bonne année: un rituel qui n’ a aucun sens. même pas religieux puisque justement on est arrivé enfin à cette question embarrassante de l’essence des religions …monothéistes. C’est à dire des religions qui ont dominé le monde et concourent encore à sa perte.
Il me semble que, justement, on devrait se livrer enfin à une nouvelle réflexion sur l’Homme.
A la Lumière de la connaissance et non celle des intérêts plus ou moins politiques, plus ou moins mercantiles, plus ou moins donc du pouvoir.
Et peut être explorer la piste darwinienne.
La faillite des fameuses valeurs est totale et définitive à commencer par celle de leurs promoteurs intéressés.
Nous ne nous en sortons pas. Pourquoi alors ne pas enfin explorer consciencieusement et honnêtement la piste d’une espèce animale qui simplement a divergé du point de vue cérébral mais dont le sort final est le même.
On a épuisé Dieu qui a su , s’il est comme nous nous le représentons
sottement, toujours se garder de se manifester et dont on ignore absolument tout. Alors la modestie de notre condition animale et celle de notre achèvement , en pous privant de considérations religio-mercantiles , aurait pour intérêt de supprimer une des causes tragiques et paradoxale de nos souffrances et de nos violences. Cela vaudrait le coup d’essayer plutôt que de tenter comme nous le faisons la disparition de l’espèce!
Si nous acceptions notre commune mortalité animale peut être cesserions de nous entretuer en célébrant notre Dieu Unique mais si totalement d’une ubiquité concurrentielle!
Mais voilà que rêveur impénitent je me reprends à rêver. A vous la faute qui m’avez provoqué…
Que tous les coeurs battants au rythme de l’Espérance reprennent force et vigueur!
…et que ce temps de germination du blé se déroule pour une moisson saine et qu’enfin elle satisfasse les Hommes!
Joyeux Noel Monsieur Lambert.