Magie et enchantements étaient au rendez-vous, samedi après-midi, 13 décembre, au coeur du sublime Haras national du Pin! Petits et grands ont pu se régaler d’un magnifique spectacle de Noël dont les animaux étaient rois! Elégants destriers, rompus à toutes les danses et acrobaties, chèvres, chiens et poneys ont rivalisé d’humour, de joie et de grâce, pour le plus grand bonheur de tous! Bien des surprises ont jailli de la hotte du Père Noël: la célèbre poste hongroise, un concours de saut d’obtacles et une démonstration d’attelage! Les chevaux en liberté de Myriam, artiste en résidence au Haras ont revêtu leurs habits de lumière pour accomplir bien des prouesses! Un après-midi merveilleux qui augure bien des fêtes toutes proches, moments de bonheur à partager en famille!
Retrouvez quelques clichés :
Il y a trois semaines, ce spectacle, prévu à 15 H, était annoncé dans la presse locale, au prix de 5 E la place.
Souhaitant m’y rendre avec certains de mes petits-enfants, je contacte rapidement par téléphone le Haras du Pin afin de connaître la marche à suivre pour réserver mes places. Une personne, fort aimable, me répond de façon embarassée qu’il y a un changement… en effet, "le spectacle n’est plus payant mais gratuit" ; super ! cette dame continue son propos "désolée, mais c’est déjà pratiquement complet car le Directeur du Haras a bloqué de très nombreuses places pour ses invités" ; "mais en arrivant à 14 H peut-être pourrez-vous rentrer mais je ne puis rien vous promettre… et, les personnes qui comme vous, vont nous appeler, nous leur dirons la même chose : arrivez à 14 H et vous verrez".
Je n’ai pas pris le risque d’y aller car si je n’avais pas pu entrer, comment l’expliquer à mes petits ?
Qu’au Haras du Pin, il y ait des spectacles privés, réservés aux invités et amis du Directeur, pourquoi pas mais la délicatesse voudrait que cela ne paraisse pas dans la presse.
Je me réjouis pour tous les petits et grands qui ont eu la joie et le privilège d’assister à cette représentation, forcément de grande qualité.
Au fait, l’artiste Myriam, en résidence au Haras, elle est rémunérée sur quels fonds ?