Le nombre de lecteurs et de commentaires notamment sur mon adresse électronique personnelle relatifs à la taxe sur l’Internet est devenu tel qu’il me semble nécessaire de mesurer, même non scientifiquement, votre avis. Dans un billet précédent, il vous a été rappelé les enjeux. Je n’y reviens pas, mais en revanche, il me semble qu’il ne faut pas hésiter à motiver au maximum vos avis pour que le Parlement soit pleinement éclairé sur son choix qui engage l’avenir et pourrait nuire tant à l’image de la France dans le monde qu’au développement technologique de notre pays.
Pour le cas où vous seriez intéressés par l’état de l’opinion de la blogosphère sur ce sujet, il vous suffit de cliquez-là !
Je trouve la question éminemment simpliste… car comme souvent la réponse est : "cela dépend".
Pour ma part si il s’agit de re-financer uniquement des "anciens" médias en perte de vitesse, comme par exemple la télévision, alors cela ne me motive pas vraiment.
Par contre, si il s’agit de soutenir la création, l’information, la culture dans son ensemble, là où le besoin se fait sentir : alors je suis déjà beaucoup plus partant.
J’aimerais voir sur ce site la question : "pour ou contre l’amendement Marini sur la couverture fiscale d’une partie des pertes boursières".
Il me paraît injuste que le fisc excelle à tondre le mouton mais ne fasse rien pour permettre à la toison de repousser. Et j’ai aimé que Philippe Marini manifeste ainsi qu’il y en a marre de toujours prendre dans les mêmes poches.
"pour ou contre l’amendement Marini " : et bien, ça dépend. Si comme moi, vous avez investi des sommes (faibles) en toute connaissance de cause et que vous avez perdu, je ne me sens pas l’âme d’un assisté, et je ne vois pas pourquoi l’état me rembourserait.
Mais si, comme tant de personnes, vous vous êtes fait refourguer des Natixis ou autres joyeusetés comme les investissement à capital "garanti", par votre conseiller bancaire (comprendre, commercial en placement de produits pourris auprès de ces imbéciles d’épargnants), pourquoi pas ? En attendant que l’état, ou la justice, se retourne contre ces financiers peu scrupuleux et récupère ce que les gens ont perdu.
Une taxe est toujours une mauvaise idée. Toujours le baton et pas ou tres peu de carottes. Normal que les politiques ne soient pas aimés.
J’estime que les chaines publiques ont fait leur temps. L’état a depuis longtemps remplis sa mission de service public. Le secteur privé a pris la main et c’est tant mieux car de cette manière, le contribuable ne payera que ce qu’il desir voir…mais en temps que client cette fois. Ni plus ni moins.
Vous avez des économies a faire ? De l’argent à faire rentrer ?
Privatisez ces chaines et débarrasser vous de ces poids morts.
Vous pourrez ainsi consacrer toute votre énergie à résoudre les VÉRITABLES problèmes de ce pays. ..et ca ferra un tentacule de moins sur la pieuvre.
Bien à vous.
Cela me rappelle la taxe sur les communications telephoniques instaurée par les socialistes au début des années 80. Je n’ai pas voté UMP pour celà.