Ou plus exactement Catherine Lambert nous surveille. Elle épie les fautes d’orthographe qui pourraient se glisser sur le blog. Elle ne manque pas de travail ! Et en voilà une qu’elle a relevée : nous ne pouvons parler d’inéquité mais bien d’iniquité, en référence au billet « Le bonheur des sexagénaires, au risque de « l’inéquité », dans les pages du Monde samedi ». Sur ce cas présent, le Monde nous a aidés puisqu’il parlait bien d’ « inéquité » mais entre guillemets ! Si vous avez des conseils en matière de logiciels de correction d’orthographe, nous sommes preneurs !
Merci pour votre vigilance !
Utiliser Mozilla Firefox et user de ses modules comme le dictionnaire .
Il existe le Conjugueur .. un Bescherelle électronique
Et apres cela depend du souvenir de vos instituteurs .
Depuis les années 1970, l’orthographe remisée a l’égale d’une dépouille miteuse est aujourd’hui un handicap pour qui souhaite avoir l’air un peu serieux
Un grand merci à Catherine Lambert de sa vigilance. Je sais, par expérience, que nos yeux peuvent nous trahir. J’utilise le conjugueur qui est excellent mais rien ne vaut un regard "humain".
Pas de conseils en matière de logiciels de correction d’orthographe en français vu la merde que provoque l’orthographe français !
Enfin comment dire : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
La suite office de Microsoft corrige un certain nombre de faute et la suite Open Office en corrige certaines aussi mais dans une moindre mesure.
Enfin, laissons-nous faire des fautes ou les corriger. Nom de Dieu !
Le titre du billet : " Attention nous sommes surveillés !" n’est pas un titre de billet aussi innocent qu’il n’y paraît parce que Madame Lambert possède une certaine connaissance de l’Internet et par conséquent, comprend les enjeux du flicage de l’Hadopi.
Même si elle n’a rien à cacher, Madame Lambert conçoit peut-être qu’il est toujours désagréable que la haute autorité Sarkoziste sonde les flux Internet à la mode chinoise.
Mais il ne faut pas se plaindre. Les 53% qui ont voté Sarko savaient pertinemment à quoi s’attendre et surtout, jouissait de faire subir aux autres les misères de la répression et la surveillance parce qu’ils n’ont qu’une envie, faire chier leur monde !
Enfin je m’arrête là parce que je respecte trop Madame Lambert.
Et si vous ne connaissez pas ce p’tit bout de dame, je vous invite à prendre connaissance de son blog parce qu’il est chouette !
Mais bien entendu, je vous donnerai pas l’URL, je laisse le soin à l’Hadopi de le communiquer aux ayants droits pour ensuite…
Madame Lambert, le meilleur correcteur orthographique qui existe possède un nom…
… L’Ecole… Mais pas celle de Darcos !!!
Dans 10 ans, avec l’abruti que vous avez élu, les enfants sauront mieux jouer à Pro Evolution Soccer qu’écrire leur prénom correctement.
Mais bon, la France est un pays de croulant qui part en vrille parce que quand ce sont des vieux qui votent, souvent, ils provoquent la décadence d’une ère.
Alors que les indiens d’Amérique allaient tranquillement mourir en paix dans une grotte par amour et pour la sauvegarde de la vigueur de leur peuple.
A cette époque, les personnes âgées avaient encore de la sagesse et de l’amour à revendre, aujourd’hui, ils votent Sarko le Naboléon !
Et ils nous foutent dans une merde noire ! (noir prend-il un e au féminin ?)