Alain Lambert participe ce soir à une réunion de travail sur une nouvelle gouvernance financière locale.
Cette réunion a lieu dans le cadre de Fondafip (Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques), institution qui a pour objectif de soutenir et développer la recherche en finances publiques en France et à l’étranger, de favoriser les échanges entre universitaires, praticiens et décideurs politiques et d’établir un contact direct entre les milieux professionnels et scientifiques.
A suivre….
Bonjour Mr Le Ministre :
Pour raisons personnelles, et je vous en demande déjà excuses, j’appartiens au même parti que vous mais je souhaite n’apparaitre que sous mon pseudo afin d’ête 100% libre de mon propos…
1 – Collect. Territ.
Je vous ai écouté hier soir sur LCP…
Je n’approuve PAS votre idée d’aller assister les collectivités locales particulièrement dispendieues (je pense à ma propre miunicipalité) en apurant -en tout ou partie – leur dette !
Ce serait, là, récompenser l’incompétence et l’imprévoyance (gouverner c’est prévoir…)
Mon propre maire (non-UMP) en profiterait pour rouler des mécaniques et la rammener en public, lui, qui n’a fait que plonger la ville dans un abîme de dettes pour sa propre petite mégalomanie personnelle…
(j’habite à Sceaux en banlieue parisienne pour vous aider à cibler)
Merci de prêter particulièrement attention à cette réalité là : si vous abondez/faites abonder les Collect. Territ. de capitaux quasi-gratuits, c’est une TRES MAUVAISE Pédagogie "Antidette" pour reprendre le titre de Thierry Breton…nos concitoyens seront alors enclins à croire que tout notre discours sur la rationalisation des Finances Publiques est une vaste fumisterie…et qu’il suffit de faire fonctionner la planche à billets !!!
[NB : A titre personnel, cette position pourrait me coûter plusieurs milliers d’€ de surimposition locale mais si c’est là le seul moyen pour ramener les Français et mes voisins à la réalité comptable de nos Collect.Publiques, je suis prêt à en courrir le risque..]
2 – Sécu :
Vous dites vouloir vous focaliser dans les temps à venir sur nos comptes sociaux…
Je suis également convaincu que nous en avons "beaucoup sous le pied" dans cette gestion là, surtout inféodée aux syndicats…Le magazine Capital avait, jadis, chiffré à plusieurs milliers le nombre de "permanents syndicaux" de complaisance dans cette sphère…
Le Président a dit dans sa campagne vouloir réformer la formation professionnelle, ça pourrait être un angle d’attaque (Attention le Cons. Spécial à l’Elysée auprès du Pdt chargé de la Form.Prof. est Mr Ferracci -Pdt du groupe Alfa & grand CGTiste devant l’éternel-…)
Si vous cherchez des petites mains pour instruire ce genre de dossier, considérez la présente comme une offre de services (bénévoles évidemment) ; vous disposez ici de mon adresse mail ; n’hésitez pas à me faire signe…
Je vous prie, dans cette (heureuse?) perspective, Monsieur le Ministre, de croire en l’assurance de ma très haute considération.
BONNOT