On retrouve Alain Lambert dans la presse magazine ce matin, dans 2 articles de Challenges. Tout d’abord dans le dossier de couverture consacré à la crise, ce qu’elle va coûter aux français, dans lequel François Fillon a accordé un entretien exclusif pour le magazine.
Et puis, quelques pages plus loin, dans un article consacré à la Ministre de l’Economie, Alain Lambert en tant que proche de Madame Lagarde, lui exprime un souhait en forme de recommandation amicale pour le bon accomplissement de sa mission.
Retrouvez les articles ici : « La crise se paiera cher…à retardement » et « La vérité sur… la crédibilité de Christine Lagarde »
C’est l’heure de vérité. On sait ce qu’il faut faire. On verra ce qui sera fait. le pauvre bloggeur ne fait que ce qu’il peut et ce à quoi il a encore droit: dire la vérité et soutenir ceux qui la disent mieux que lui.
La Vérité, tout est dans ce mot.
Alors envers et contre tout, à temps et à contre temps répéter seulement le mot: VERITE
On voit bien que cette manière de faire de la politique est étrange…
Mais le plus important n’est pas là.
Le plus important, c’est:
1. Un coût du travail plus élevé de 10% que nos principaux compétiteurs,
2. Un solde global du commerce extérieur qui a baissé de 40% sur dix ans, tandis que celui de l’Allemagne a augmenté de 190%,
3. 60% des revenus des territoires sont issus de la redistribution ( allocations diverses, retraites, etc),
Mais surtout, 34 ans sans discontinuer que le budget de la France est déficitaire, et la dette publique qui dépasse les 1340 milliards d’euros, soit quatre années de budget de l’Etat, et 50 milliards d’intérêts par an!
TOUS LE CHIFFRES SONT CONNUS. TOUS LES REMEDES SONT CONNUS. POURTANT, RIEN DE SERIEUX N’EST FAIT POUR DIMINUER LA DETTE.
Pire, on va profiter de la récession pour s’autoriser encore plus de dérapage!Et se dispenser de réformer structurellement l’État!
L’État serait le garant du retour à un capitalisme vertueux? A en rire! Qu’il commence par être vertueux lui-même!
Y aura t’il un jour un Tribunal international pour juger les responsables politiques qui ont pris la responsabilité de ne pas faire les réformes?