Le 91ème Congrès des Maires et des Présidents de Communautés de France se tient à la Porte de Versailles jusqu’à demain soir. C’est l’occasion de se retrouver afin d’échanger et débattre pour relever le défi de l’environnement et répondre à celui de la modernisation de l’Etat.
Alain Lambert participera à une conférence jeudi matin (9h30 à l’auditorium) sur un thème dont il a la pratique quotidienne : les finances et la fiscalité communales et intercommunales. Il sera question de l’avenir des concours financiers de l’Etat et d’une réforme globale de la fiscalité locale.
Lors de cette séance présidée par Philippe Laurent et Pascal Buchet, nous retrouverons d’autres intervenants tels que Didier Migaud, co-auteur avec Alain Lambert du rapport sur les relations Etat et Collectivités locales, Claudy Lebreton, Gilles Carrez , Jacques Pelissard, Alain Rousset, André Laignel, Michel Charasse et Jean Launay. A noter qu’une intervention d’Eric Woerth est, également, attendue.
Le sujet faisait déjà parler de lui dans la presse hier soir et ce matin : « Face à la crise Fillon tente de rassurer les élus locaux » / Le Figaro, « Entre le Gouvernement et les maires de nombreux sujets de friction » / Le Monde.
A suivre…
Laisser un commentaire