Jean-Pierre Ferret, nouveau Président du Conseil supérieur du notariat a bien voulu se prêter au jeu des question-réponses devant notre caméra. Il évoque avec Alain Lambert son parcours à la fois personnel et professionnel, et la passion qu’ils partagent tous les deux pour une profession moderne tournée avant tout vers le service.
J’ai beaucoup aimé cet entretien, il permet de découvrir la personne. M. Ferret me semble quelqu’un a qui on peut faire confiance. Je pense que les notaires ont bien choisi.
François SCELLIER lorsqui’il était maire de ST GRATIEN et avant de devenir député m’avait conseillé de prendre comme collaborateur un jeune issu de l’immigration.
J’ai eu la chance d’embaucher un de ces jeunes qui maintenant se destine à notre belle profession et a repris son cursus pour obtenir le diplôme de Notaire.
Notre profession est donc un acteur de l’intégration de ces jeunes et peut leur rendre "l’espérance" dans l’avenir et dans notre Pays.
Même si pour nous il s’agit d’une évidence, je suis heureuse que notre président ait rappelé qu’on n’est plus notaire de père en fils (ou fille) mais que cette profession est ouverte à tous les jeunes, travailleurs, volontaires, et audacieux.
Bravo pour cette initiative et le contenu à la fois complet et serein de cet entretien.
Je souhaite un bon exercice à mon nouveau Président et remercie le Président LAMBERT de résliser cette plate-forme de communication.
Cordialement,
Me BRAC de la PERRIERE