Alain Lambert était invité aujourd’hui à découvrir et échanger sur l’activité des courses hippiques de la société d’Argentan, présidée par Jacques Frappat.
Pour les passionnés de courses de chevaux ou encore les curieux qui voudraient allier à la fois la découverte d’un sport et le plaisir culinaire, pensez à faire une halte à l’hippodrome du Pays d’Argentan et son restaurant panoramique.
Situé sur la commune d’Urou et Crennes, ce pôle régional se déploie sur une superficie de 22 hectares, comprenant trois pistes : une en sable, une en herbe et un parcours d’obstacles. Le Critérium de vitesse qui se déroule chaque année en avril est un rendez-vous incontournable : une avant-première du Prix d’Amérique. Love You, Jag de Bellouet, Général du Pommeau y ont tous été remarquables avant de soulever les coeurs des parieurs de Vincennes. Les différents records de vitesse ainsi réalisés font de la piste en sable l’une des plus rapides d’Europe. A chaque réunion, environ 90 à 120 chevaux assurent le spectacle devant un public choyé par la Société des courses du Pays d’Argentan. En effet, l’hippodrome peut accueillir au total 1200 personnes dont 800 places assises dans les tribunes (l’une est chauffée). Les plus enthousiastes pourront suivre simultanément, à partir du point course (salle de retransmission), les autres réunions hippiques PMU organisées en France et parier. Mais avant de lancer vos paris, que diriez-vous de satisfaire vos papilles ? Chaque dimanche, la Maison Jean vous propose un menu différent. Au restaurant panoramique, d’une capacité de 150 couverts, vous dégusterez les spécialités du nouveau chef, et serez ainsi aux premières loges pour contempler votre cheval favori. En dehors des rencontres hippiques, le restaurant est ouvert à l’occasion de soirées à thèmes ou encore sur réservation. L’hippodrome dispose également de plusieurs salles et vous offre ainsi la possibilité d’organiser vos réunions de travail.
Pour plus d’infos : http://www.hippodrome-argentan.com/
Laisser un commentaire