Le billet posté hier par Jean-Michel Aphatie sur la crise financière qui mène tout droit à la crise de l’Etat et ensuite (peut-être) à une crise de régime est frappé au coin du bon sens. Bienvenue au Club des conjurés de la sagesse budgétaire, Cher Jean-Michel. Votre renfort nous sera précieux ! Nous nous épuisons depuis des années à sonner l’alerte de tous côtés sans jamais être entendus. Vous savez mieux que personne combien il est difficile de se faire entendre sur pareil sujet. Même dans les émissions du matin sur une grande chaine de radio. Vous pouvez vous faire déprogrammer (voir ci-dessous) sans autre forme de procès la veille, à 21h30, même quand vous rentrez exprès à Paris, venant de votre lointaine province, pour laisser la place à un membre … du Gouvernement !
Sincèrement à vous,
Il serait bon que la presse accepte aussi de reconnaître de temps en temps qu’elle ne contribue pas à hiérachiser les sujets pour le bien commun.
Regardons encore et encore la vidéo ci-dessous Francis Bouygues (déjà diffusée sur d’autres blogs)
Cette vidéo est la preuve que l’immigration massive que nous subissons depuis plus de trente ans a été voulue et organisée par le patronat. Peu importent les majorités politiques issues des urnes, la logique est implacable. Face à l’augmentation des salaires concédée à la fin des années 60, le patronat a eu besoin d’immigrés toujours nouveaux pour créer de la concurrence et exercer une pression à la baisse sur les salaires des ouvriers et des salariés français. Ce mouvement s’est massifié et accéléré devenant complètement ingérable. Face au coût social induit par ces populations déracinées et perdues dans la civilisation occidentale, des associations telles que SOS machin et la Ligue bidule, RESF, le médiatique facteur de Neuilly, la Halde,… ont été promus et financés pour rééduquer la population récalcitrante à coup de slogans compassionnels et émotionnels et de lois liberticides. Tous les médias, les intellectuels, les rédacteurs en chefs et les publicitaires sont priés, et s’en donnent à coeur joie, de nous vendre la nouvelle fiction d’une société française multiethnique et multiculturelle, porteuse de toutes les vertus.
De nouveaux clandestins sont aujourd’hui nécessaires pour exercer à nouveau une pression sur les salaires des immigrés réguliers. En effet les immigrés régularisés, ont une fâcheuse tendance à réclamer les mêmes droits et traitements que les nationaux, et iront donc rejoindre, à plus ou moins brève échéance, les bataillons du traitement social du chômage. Les nouveaux clandestins seront bientôt régularisés et ainsi de suite. La preuve : http://www.express.co.uk/posts/v...
Ce phénomène a pour l’instant touché les classes pauvres et moyennes de la société, il est a l’origine de la baisse du pouvoir d’achat (actuellement sauvé par les produits chinois). Mais face à la récession actuelle, il est quasi certain que cette logique va toucher les cadres et les catégories supérieures de la société.
Cette logique est implacable et internationale, elle touche tous les pays développés. L’objectif est de créer un marché mondial unifié et standardisé. Marché au sein duquel les rivalités identitaires, ethniques et religieuses empêcheront tous contre-pouvoir politique réel.
Ne cherchons plus de raison au désastre, il ne s’agit pas d’une punition divine, ni de la marche absurde du monde, rien qui n’ait à voir avec le fatalisme ou le déterminisme. Non, le désastre est dû au maintien du taux de profit de quelques industriels par des moyens faciles et basiques plutôt que par une énergique recherche de la compétitivité. Industriels et actionnaires déracinés, détachés de toute appartenance à une patrie, une culture, un peuple : stade ultime de l’individualisme moderne. Nous sommes en train de vivre le dépassement du libéralisme par le capitalisme. Le capitalisme détruisant le libéralisme par le développement logique de son système qui s’accapare tous les outils du pouvoir et non plus seulement ceux du pouvoir économique, l’économie étant au centre de toute programme politique. La nouvelle aristocratie capitalistique est la conceptrice et l’ordonnatrice du nouvel ordre mondial, où le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est un simulacre, un spectacle démocratique vulgaire, imbécile et impuissant.
Big brother is your boss. Vingt ans après la chute de l’internationale communiste, il apparaît donc que le mondialisme capitaliste menace la liberté et la patrie. Il nous faudra certainement choisir, à titre personnel et collectif, entre la participation au capitalisme mondialisé et la survie de notre peuple. Dans ce combat, une seule stratégie possible : "Politique d’abord". En effet, comme son jumeau le socialisme, la capitalisme ne doit pas être le principe unique de vie des peuples.
http://www.dailymotion.com/video...
l
@seb
Plutôt que de chercher des boucs émissaires, ne faut-il plutôt pas trouver les racines de ce problème dans le profond déséquilibres des richesses entre l’occident industrialisé et le reste du monde.
Nous nous sommes arrogés un niveau de vie totalement déconnecté du reste du monde. Et tout déséquilibre est voué a retrouver une position d’équilibre.
C’est à mon sens la profonde signification de la mondialisation.
Et ce n’est que justice, même si nous devons en subir les désagrément, peu nombreux finalement.
@ SEB : F.B. était dans son role de grand patron : offres d’emploi non satisfaites par la demande des français aspirant à des emplois " col blanc "….Devant cette pénurie et le refus ( de nous tous…) de valoriser le travail manuel on comprend que V.G.E. and co aient favorisé l’immigration d’importantes populations que nous avons mal accueillies ( y compris les " Pieds noirs " auparavant ). Quand on connait le dénuement du " bled " et l’illettrisme de la plupart de cette main d’oeuvre on comprend que celle ci ait accepté d’etre ghettoîsée favorisant ainsi le regroupement par communautés . Aujourd’hui celles ci nous posent problèmes via leurs enfants partagés entre deux cultures et encore mal aimés des français pour les raisons historiques dont beaucoup d’entre nous n’ont pas encore fait le deuil…..
Je suis d’accord avec le constat de YFFIC31 concernant l’aspiration des français à des emplois en "col blanc" et la dévalorisation du travail manuel. A force d’encourager les jeunes à faire de longues études (qui n’assurent pas toujours un travail), de dévaloriser les filières professionnelles et techniques, les patrons ne trouvent plus de main d’œuvre pour les travaux manuels. La solution la plus simple pour pourvoir ces emplois est le recours à l’immigration.
L’avantage que tire les entreprises de cette main d’œuvre, outre sa solidité physique est qu’elle ne parle pas le français et n’est pas forcément au courant du droit du travail français, résultat ? Elle ne se plaint pas, elle ne revendique pas de hausse de salaire…
Le problème est que certains ne se sont pas adaptés à la culture occidentale (si différente de leur culture d’origine). A mon sens l’intégration passe par l’éducation. Comment empêcher la ghettoîsation alors que certains ne parlent pas ou mal le français ? Peut-être faudrait-il ne pas reproduire cette erreur aujourd’hui et demander aux immigrés concernés (réguliers car pour ce qui est des clandestins ça semble difficile) de prendre des cours de français. Comment s’intégrer dans un pays dont on ne parle pas la langue ? Pas étonnant qu’il y ait autant de communautarisme.
Concernant la deuxième et troisième génération, les fauteurs de troubles sont une minorité. Le problème, c’est que l’on ne montre qu’eux et jamais ceux qui réussissent.
La deuxième solution offerte au patronat serait de revaloriser le travail manuel, les filières professionnelles et techniques au près des jeunes. Certaines offres d’emplois qui ne trouvent pas preneur aujourd’hui seraient alors pourvus. Il faut arrêter de faire croire que tout le monde est capable de faire des études supérieures ou d’être ingénieur. Il n’y a rien de dévalorisant à être maçon ou plombier. Or si tous les emplois sont pourvus, il n’y aura pas besoin de faire massivement appel à l’immigration.