Dans le cadre de la reforme du Règlement du Sénat, l’Observatoire de la décentralisation a vocation à se transformer en une Délégation aux Collectivités Territoriales et a la Décentralisation, s’inspirant des principes ayant présidé – a l’origine – à la création de la Délégation à l’Union Européenne. Pour succéder à Jean Puech, le groupe UMP présentera, sur proposition du président du Sénat Gérard Larcher, la candidature d’Alain Lambert. Cet observatoire deviendra d’ailleurs prochainement la Délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation.
Avec l’aimable autorisation de Ouest-France
Congratulations AL !
Chères toutes et chers tous,
Par définintion, un observatoire est un lieu d’observation, aussi bien pour les touristes, les militaires, les astronomes ou encore les chasseurs (abris surélevé). J’ai toujours aimer les observatoires par goût de la découverte.
Au niveau administratif, un observatoire est un organisme administratif créé par une collectivité, généralement l’État, pour suivre l’évolution de phénomène économique ou social.
Ceci dit, ce qu’on peut justement citoyennement observer, c’est que "l’Observatoire de la décentralisation" de notre vieux Sénat Territorial s’occupe beaucoup en ce moment de développer encore plus le Grand Paris qui fut de tout temps chers aux Rois et Empereurs de France…
Et nos territoires, notre Orne, notre Normandie ? Cette "décentralisation" à la française ne serait qu’un leurre !!
Cherchez l’Erreur !!!!
Salutations à toutes & tous.
Votre Dévoué Charles Edouard Cyrus,
de L’Observatoire des Citoyens de Normandie, Terre de France.