« Le sénateur UMP Alain Lambert siégera désormais à la vice-présidence de la commission des finances du Sénat. Celle-ci comprend 48 membres, sous la présidence de Jean Arthuis. Alain Lambert avait caressé l’espoir, compte tenu de son expérience, de retrouver le poste de rapporteur du budget. Il siégera désormais comme vice président aux côtés de Yann Gaillard, Nicole Bricq, Jean-Jacques Jégou, Thierry Foucaud, Aymeri de Montesquiou, Joël Bourdin, et Marc François. »
Avec l’aimable autorisation de Ouest-France
Je n’ai jamais caressé l’espoir de retrouver la fonction de rapporteur général du budget, je l’ai écrit sur ce blog : http://www.alain-lambert-blog.org/ecrire/poster.php?post_id=2095 On ne sait plus en quelle langue parler ! J’ajoute que les fonctions à responsabilités au sein des organes dirigeants ne sont pas tous dévolus. Si l’on veut bien attendre un peu, ce pourrait être prudent !
heureux pour vous
NDLR : Merci mais attention c’est contre les instructions du Groupe UMP car je ne suis sans doute pas assez compétent pour devenir Vice-Président de la Commission, il a fallu que je me présente contre un collègue ami qui n’y était pour rien mais qu’on avait entretenu dans l’idée qu’il fallait surtout me faire barrage ! AL.
Vous dites "J’ajoute que les fonctions à responsabilités au sein des organes dirigeants ne sont pas tous dévolus. Si l’on veut bien attendre un peu, ce pourrait être prudent ! "
Pouvez vous faire un billet "pédagogique et informatif" sur les différentes commissions et celles qui restent à "organiser.
Merci pour toutes ces infos et le "dynamisme" de vote blog
Cordialement
On peut quand même s’interroger sur les véritables raisons qui poussent certains à faire une tel barrage à M. LAMBERT ? que lui reproche t’on ?son souci permanent de vouloir rééquilibrer les finances de la France ? ou a t’on peur qu’il ne soit, tout simplement, pas tout à fait dans la ligne du parti. La vérité et la transparence semblent parfois malheureusement bien mal-menées.
Tout au long du processus M. de Raincourt a essayé de barrer le passage de Lambert pour lequel la jalousie semble l’emporter sur tout autre sentiment. Il n’aime pas les gens indépendants qui se sont fait leur réputation sur le travail immense accompli depuis qu’ils sont au Sénat. Il suffit d’aller sur le site du Sénat et de comparer l’œuvre législative de Lambert et Raincourt, le verdict est sans appel. Comme j’ai assisté à toutes les opérations de vote depuis l’origine et sur toutes les fonctions, j’espère pouvoir vous en faire le récit. Vous verrez l’ambiance. je serais Lambert, je quitterai le groupe UMP dont les valeurs et les pratiques ne sont plus dignes d’un parti et d’un groupe démocratique.
Par tous les moyens, le Groupe UMP cherche à décourager Alain Lambert parce qu’il a eu l’impertinence d’émettre un projet pour l’avenir du Sénat non validé par le nouveau gourou du groupe M. de Raincourt. C’est devenu la folie. C’est d’ailleurs pourquoi les amis de M. Raffarin fomentent tous les matins une mutinerie contre ledit Raincourt. Pourtant issu de leurs rangs. Lambert, lui se tient à l’écart de toutes ces luttes de Cour pour lesquelles il n’a visiblement que mépris. Il reste arcbouté sur ses principes de discipline budgétaire dont tout le monde se moque comme d’un diabète qui frapperait le bon vivant d’un groupe. Il est un silence qui devient pesant, c’est celui du Duc de Rohan, homme de bien, et d’honneur. Comment peut-il rester silencieux face à cette pagaille organisée. Ce serait le Groupe Centriste du matois et maquignon Mercier qui commanderait désormais à la conscience du Groupe UMP. Les plus dignes se taisent. Les moins dignes espèrent encore des places. Bref, c’est la fin d’une belle et glorieuse histoire. Pour de vieux Gaullistes, la honte nous monte en rouge au visage.
Comme beaucoup, j’ai été fort désappointé qu’ Alain LAMBERT ne tienne pas jusqu’au bout son engagement de se présenter pour promouvoir les valeurs auxquelles nous sommes nombreux à adhérer.
Puisqu’ Alain LAMBERT lui-même nous invite à être patients, soyons-le. Mais le jeu politique prend parfois un tour singulier difficilement compréhensible pour celles et ceux qui ne naviguent pas dans les coulisses du pouvoir…Au point qu’on le qualifierait de magouille aux dépens des citoyens qui ne s’y sentent pas très respectés.
Si l’on devait donner un titre à ce feuilleton cela pourrait être "la grande nébuleuse" ! percer les secrets de la vie politique semble parfois relever du surnaturel … c’est regrettable car M. LAMBERT représentait beaucoup d’espoir , mais il est toujours là et il nous réserve peut-être de bonnes surprises ; dans tous les cas encourageons-le à persister dans son engagement respectueux des finances de la France.