Je me suis toujours demandé comment marchait ce genre de classement totalement décalé de la réalité vraie de la blogosphère. Je me console en constant que les meilleurs spécialistes partagent ma perplexité. Ce qui me ferait plaisir c’est de savoir de la bouche ou de la plume des spécialistes comment ces systèmes marchent et pourquoi notamment je me vois classé dans le blogs économiques alors que je revendique être d’abord politique. Merci aux spécialistes de me déniaiser.
Monsieur le Député vous semblez bien classé en politique.
NDLR : Merci de m’avoir élévé au dessus de ma condition, car je suis que Sénateur ! Amicalement. AL.
Cher Alain Lambert,
Voici justement quelques explications : aixtal.blogspot.com/2008/…
Votre classement dans les blogs économiques était une erreur, qui a été corrigée. Vous êtes désormais comme il se doit dans le blogs politiques, et en assez bonne place (vous y êtes 14e).
Je ne sais pas si ce type de classement est "totalement décalé". C’est une indicateur parmi d’autres, qui offre une image évidemment partielle (basée sur le nombre de liens qu’un blog reçoit).
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus (jean@veronis.fr).
Bien cordialement
–jv
Bjr Alain Lambert…!
Pourquoi "déniaiser"?
Vous êtes un génie au "top" de l’actualité,de la communication,du "high tech",des "produits derniers cris",vous avez une soif de connaître et de savoir qui en envieraient plus d’un…!
Je crois que c’est surtout du fait que tout est politique,et que tant qu’il n’y a pas de "référendum officiel national ou européen comme mondial d’ailleurs " vis à vis de cette blogosphère généralisée,chaque classement qu’on pourraient retrouver ici ou là,paraissent tendancieux et n’engagent que la bonne foi de leur concepteur…!
Respectueusement votre,Reynaldo.
c’est assez simple ma foi tout est expliqué ici sur le blog de wikio:
blog.wikio.com/
le classement est un algorithme qui, jusqu’à fin août comptabilisait par mois le nombre de liens pointant sur votre blog pondérés de leurs classements respectifs. et tout ceci moyenné sur trois mois glissants.
Depuis le classement de septembre comme indiqué sur mon billet, la règle change:
http://www.peuples.net/article-2...
Ps: si vous voulez changer de catégorie, potitique / economique, il suffit de laisser un commentaire sur le blog de wikio, un téléopérateur (mexicain pour l’info pour abaisser les coûts) fera la modif sous quelques jours.
j’espere vous avoir donné quelques infos sur la "machine" wikio qui est totalement transparente.
Je crois que ce classement est fait pour rassurer Jean-Pierre Raffarin qui a peu de visiteurs sur son blog…
En parlant d’économie, cher A.B. Galiani, que pensez vous de l’évolution du TED (4%) et du VIX (45) ? L’évolution de ces valeurs indique (en théorie) un arrêt cardiaque du système financier dans les jours qui viennent ?
ces classements marchent comme le reste de la société, c’est à dire que les femmes en sont exclues.
blog.plafonddeverre.fr/pa…
A Aec …
Je vois que nous avons affaire à un spécialiste … Je ne me prononcerai pas sur un arrêt cardiaque dans les jours à venir.
Le TED est l’écart entre les taux du Trésor US et le taux du marché interbancaire, c’est à dire l’argent que les banques se pretent entre elles. Il n’y a ici rien que de logique : nous sommes dans une crise de confiance, les banques rechignent à se preter des fonds, lesquels sont donc rares. La crise d’illiquité se traduit concrètement par une prime de risque élevée, c’est à dire le "TED" de 3 ou 4 points. Cela a un coût pour les banques, qui pénalise leur résultat. Au demeurant, la banque centrale peut calmer le jeu en jouant son rôle de préteur en dernier ressort.
Il est plus délicat de définir clairement le VIX … C’est la mesure de la volatilité attendue. En période de forte tension, l’incertitude se manifeste sous la forme d’un vix elevé.
N’étant pas opérateur sur les marchés (eh non, je ne suis pas un trader), je reste prudent sur les enseignements à en tirer. J’ai dans l’idée que vous même sauriez nous en dire pas mal sur le sujet …
Que voulez-vous que l’on vous dise ? Il n’y a pas un seul de ces classements qui ne fassent l’objet d’un détournement. On retrouve en tête des blogs que personne ne cite, et d’une qualité affligeante.
Vous avez trouvé des experts représentatifs.
En tout cas, vous avez enfin un classement conforme à ce qu’il devrait être. L’hérétique a été un précurseur, hé hé 😉
Comment marche ce genre de classement ?
Sur le même principe de Google : un score selon le nombre de liens vers le blog, prenant en compte l’importance des blogs qui effectuent ces liens.
Jean Véronis explique ça en détail dans les derniers billets de son blog.
Le problème d’un tel classement, c’est qu’on peut pas déterminer automatiquement la fiabilité d’un lien (est-ce qu’on fait un lien vers l’article d’un blog parce qu’on aime son contenu, ou juste pour aider son copain à monter dans le classement ?)
L’UE contre la liberté d’expression en Angleterre
"un ressortissant Australien, pousuivi en Allemagne pour s’être rendu coupable d’écrits négationnistes sur son site australien, est arrêté au Royaume-Uni (où ces écrits ne sont pas illégaux) en vertu du Mandat d’arrêt européen. Vendu à l’opinion publique sous prétexte de lutte contre le terrorisme, ce Mandat d’arrêt montre sa vraie nature liberticide : il suffit qu’un acte soit réprimé dans un Etat de l’Union pour qu’il devienne de fait réprimé dans les 27."
Un article du Time s’inquiète du délit d’opinion, que la France connaît bien :
"Lord Filkin, alors ministre de l’intérieur, avait dit, lors du vote de cette loi au Parlement, que jamais personne ne serait extradé pour une conduite considérée comme légale en Grande-Bretagne. Le spectre du « crime contre la pensée » est de retour, qui hante la Grande-Bretagne."
Pour ce qui est de Wikio, le classement vient d’être revu et corrigé :
aixtal.blogspot.com/2008/…
aixtal.blogspot.com/2008/…
quel silence ,les medias sans Alain Lambert
je sais ,je sais c’est le pére de l’enfant de Rachida Datiiiiiii
@ A.B. Galiani
… Journée historique sur les marchés ce Lundi. Record absolu pour le VIX dont nous parlions hier avec, en contrepartie, la plus grosse gamelle du CAC depuis sa création. Le VIX est un indicateur assez fiable de ces plongeons sur les marchés d’actions lorsque celui là dépasse les 40, ce qui arrive très rarement.
Je crois que vous n’allez pas manquer de matière pour vos billets dans les semaines à venir (notamment sur la déflation que semblent craindre les US avec un scénario similaire au Japon des années 90 ?). A suivre …
A Aec,
Je ne vais effectivement pas manquer de matière à analyse. Il faudra surement que je me fende d’un billet sur les crises bancaires à travers l’hustoire pour montrer que l’Etat banquier n’est pas plus sur le banquier privé.