Entre deux inaugurations cet après midi j’ai pu attraper Alain Lambert pour lui demander de nous dire de vive voix ses sentiments au surlendemain de l’élection du Président du Sénat. Il m’est apparu très décontracté même s’il est un peu fatigué physiquement. A l’évidence, il est très heureux de ses choix, d’avoir mené une campagne d’information très active sur les grands enjeux de l’avenir de la France et de ne pas être soupçonnable d’avoir perturbé l’élection gauche/droite qui s’est déroulée. Il nous aide aussi à comprendre le mode d’élection au sein de la Haute Assemblée. La semaine prochaine, ce sera le moment de la répartition des responsabilités opérationnelles. Wait and see !
Bravo, vous avez toujours le même fil conducteur pour faire avancer vos idées au sevice de tous. Je suis heureuse que vos idées aient fait leur chemin. Je souhaite qu’elles soient vraiment mises en oeuvre.
Bon courage pour la suite de votre action dans cette période difficile.
J’imagine à quel point cette campagne a du vous fatiguer.
Prenez quand même le temps de vous reposer !
Je tiens vraiment à remercier le sénateur Lambert de prendre le temps de s’expliquer, de nous apporter un éclairage, de nous informer aussi de ce que nous ne voyons pas ou n’entendons pas.
J’admets que la perspective de dévaluer nos idées en maintenant une candidature alors que le choc des titans se produisait dès le 1er tour rend sage la décision du sénateur Lambert.
Ce qui importe c’est effectivement le succès de nos idées et la mise en oeuvre de nos engagements.
Alain Lambert, loin d’avoir trahi notre confiance, a au contraire porté les idées que nous partageons au coeur du débat public, dans l’espace médiatique, et sur la feuille de route du président Larcher. Je lui en suis reconnaissant.
Si cette décision lui permet en plus d’être un acteur majeur de la mise en oeuvre des idées promues pendant cette campagne, alors la déception des premières heures n’a plus de raison d’être.
C’est de soutien dont a besoin Alain Lambert, je lui apporte le mien et j’invite toutes celles et tous ceux qui ont adhéré au projet du sénateur Lambert à lui manifester à nouveau le leur.
Merci pour ses explications très détaillées et argumentées.
Sachant que vous ne pouviez gagner, vous avez choisi une stratégie et eu égard aux efforts que vous avez déployés pour faire avancer vos idées, je respecte complètement ce choix.
Néanmoins, j’ai envie d’expliquer ma déception. Et pour cela je m’appuie sur le commentaire de Corine à votre égard : « très heureux … d’avoir mené une campagne d’information très active ».
Ainsi je réalise que je croyais soutenir un candidat alors qu’en fait je soutenais une campagne d’information …
Je m’en remettrai et vous souhaite très bonne chance pour la suite.
NDLR : Il n’est pas juste de dire que vous souteniez une campagne d’information. Vous imaginez que c’est agréable de me faire insulter de tous côtés parce que je ne me suis pas fait couper la tête ? J’ai pensé de bonne foi que l’on pouvait avec de telles idées être écouté par des sénateurs puisque cela marchait si bien auprès des citoyens ! Je suis donc déçu autant que vous. Mais j’ai envie de vous demander : vous avez parlé de moi et de mes propositions à combien de sénateurs ? Vous avez, comme citoyens des sénateurs, pourquoi ne leur parlez-vous pas pour savoir ce qu’ils votent quand il sont au Sénat en votre nom ? AL.
Bjr Alain Lambert…!
A propos de l’avenir de la France…!
"L’homme de l’avenir est celui qui a la plus longue mémoire".(Friedrich Nietzsche,Röcken,Prusse,1844-Weimar,Allemagne,1900).
Bonne journée,Reynaldo.
Oui, c’était pas mal du tout cette campagne. Très dynamique sur le blog et dans les médias au cours des 3-4 dernières semaines où les prestations d’Alain Lambert ont été excellentes. Donc, je pense que cette campagne a été très profitable du point de vue des idées (finances publiques, collectivités territoriales, indépendance du sénat) et Alain Lambert a eu le bon réflexe de ne pas se lancer dans un affrontement stérile avec les 2 blocs gauche-droite mais plutôt d’assurer auprès de Larcher la mise en œuvre de ses projets. Donc, let’s wait and see l’attribution des responsabilités au sénat au cours des prochaines semaines …
Je ne comprends rien à votre truc. Je trouve stupide de se présenter quand on est sûr de perdre. Qui parmi vos supporters est assez sot pour le prétendre ? Par ailleurs quel sénateur regrette que vous ne vous soyez pas présenté ? Je n’entends aucun. Je pense donc qu’il faut changer de sujet car vous êtes victimes de vos adversaires qui vous amusent sur un sujet sans importance pour masquer leurs querelles intestines qui ne sont pas tristes. Au fait les socialistes quel champion vous allez choisir. Combien se désisteront au dernier moment ?
Je crois vraiment que vous y avez cru et puis à un moment, (lequel ?), vous avez réalisé que ce n’était pas possible. Sans doute à ce moment là, vous êtes-vous demandé, qu’est-ce que je dois faire, comment descendre de ce train en marche sans me faire trop mal et sans renier mes idées ?
Rétrospectivement, je pense que lorsque vous vous êtes réinscrit dans le groupe UMP du Sénat, votre décision était prise, mais alors, à une semaine de l’élection les télés vous ont invité et vous avez profité de cette tribune pour marteler vos messages.
Et vous avez eu mille fois raison.
J’ai honte, je ne connais pas le nom de mon sénateur, peut-être est ce Charles Gautier, et c’est vrai que je n’ai jamais envisagé d’aller lui parler. C’est plus facile de tapoter sur un clavier que d’aller aborder un personnage important !
@ Hervé : A quel moment, j’ai pensé que c’était impossible ? Mais très tardivement car, par exemple, le groupe socialiste ne s’est réuni que le matin de ma décision. Il n’a débattu de ma proposition de constitution de coalition supra partisane que ce matin-là. Pour aboutir à un refus. Les Centristes n’ont pris leur décision que le midi du vote, soit vers 14h30 quand le scrutin était en séance publique à 15 heures, sans que le règlement n’autorise à prendre la parole en séance. Bref, le timing est inconnu des Français, s’ils le connaissaient, comme je les crois justes, je pense qu’ils seraient plus bienveillants que la blogosphère. Je vous ai répondu à titre personnel parce que vos demandes d’information étaient courtoises et destinées à délivrer de l’information. Mais je dois vous avouer que pour moi la page est tournée. Que je ne veux plus parler de ce sujet. Qu’il me fait perdre toute ma concentration sur les scrutins de la semaine à venir : sur les responsabilités au sein des commissions, tellement plus importantes. Là encore, la bataille sera rude, et les coups pas tous droits et francs… Je demande simplement la confiance à ceux qui peuvent me l’accorder, et tans pis pour les autres, je m’en passerai. En revanche, à la fin des opérations, je publierai un récit de la course à la Présidence comme je l’ai fait pour celle d’il y a 4 ans. Je n’omettrai rien des petites lâchetés que j’ai croisées sur ma route semée d’embûches.
Mr Lambert, je crois qu’à un moment, il faut savoir passer à autre chose…..
Et se souvenir de vous comme ayant été un homme politique alençonnais très actif.
Je ne suis qu un simple citoyen alençonnais, mais je peux vous dire que vous avez décu beaucoup d’entre nous.
Désolé pour cette vérité.
NDLR : Le problème de cette vérité est qu’elle est fondée sur des informations fausse véhiculées de bonne ou mauvaise foi par le journal Ouest-France qui m’a choisi depuis plusieurs mois comme sa tête de turc. Qu’y puis-je ? Ecrivez-moi personnellement avec votre adresse, je vous répondrai. NDLR : votre nouveau billet ne peut être mis en ligne puisque vous oubliez systématiquement de dévoiler votre identité au webmaster alors que vous vous autorisez des accusations personnelles. Il vous faut assumer vos écrits, à défaut, vous ne pouvez être publié.
Mr Lambert… quand on réside a Londres à quel sénateur ou sénatrice doit-on s’adresser ? merci je n’hésiterai pas a faire passer le message…
NDLR : Corine vous répond demain. Il s’agit d’un sénateur représentant les Français de l’étranger. Je vous signale qu’aucun d’entr’eux ne m’avait laissé penser qu’il pourrait voter pour moi ! AL.
Mmes et Ms les Sénateurs,
Vous avez au sein de votre Haute Assemblée un homme travailleur, rigoureux, dévoué à la chose publique, très compétent qui sait communiquer et fédérer les énergies. Alors faites nous plaisir, choisissez le pour présider une de vos commissions importantes. Je suis certain que vous ne pourrez que vous en féliciter.
(Est-ce utile de le préciser, je le pense sincèrement et l’écris en toute indépendance).
NDLR : Je ne sais pas qui est Hervé qui peut lui même confirmé ne pas s’être dévoilé. J’en profite donc pour lui suggérer un complément : qu’il demande aux sénateurs qui y sont prêts de faire connaître publiquement leur soutien pour que je devienne Président (par exemple) de la Commission des Finances. Il sera édifié par le courage qui règne au Palais du Luxembourg ! AL.
tout le monde dit la Présidence de la Commission des Finances est la contrepartie promise par Larcher en échange de votre renoncement à vous présenter.
est-ce vrai ?
ce serait une bonne nouvelle
j’y verrais un sage échange car vous serez beaucoup plus utile à cette présidence qu’à celle du Sénat
ce serait bien pour le pays et bien joué pour vous
Amis blogueurs,
Pour soutenir la candidature d’AL à la présidence d’une commission du sénat, voici ce que je propose : envoyer un mail aux sénateurs de son département. L’adresse est indiquée sur le site du sénat.
Je l’ai fait pour la Loire Atlantique ( je n’ai pas vu comment s’opère la répartition géographique des sénateurs à l’intérieur du département).
Je ne suis pas Madame Soleil !!! mais ….
La Présidence de la Commission des Finances devrait revenir de fait à M. LAMBERT , tout le monde reconnait ses qualités, son expérience , sa volonté s’assainir nos finances publiques etc… M. LARCHER a dû y penser sérieusement , c’est d’ailleurs très certainement le poste qui lui sera proposé et qu’il acceptera , sans aucun doute, avec grand plaisir et surtout avec beaucoup de détermination.
Bonjour Mr LAMBERT
C ‘est tellement facile de tirer a boulets rouges sur quelqu’un qui se démene pour ses concitoyens ,quand on ne fait rien soi-meme . Je pense et affirme que l’Orne et Alençon n’ont jamais eu de représentant politique aussi actif et positif, grace a vous la ville est devenue plus accueillante,les ZIN sont pleines
Pour tout cela un grand merci
à Corine…
à nouveau qui est le sénateur représentant les français résident à Londres …
merci
Mr Lambert… quand on réside a Londres à quel sénateur ou sénatrice doit-on s’adresser ? merci je n’hésiterai pas a faire passer le message…
NDLR : Corine vous répond demain. Il s’agit d’un sénateur représentant les Français de l’étranger. Je vous signale qu’aucun d’entr’eux ne m’avait laissé penser qu’il pourrait voter pour moi ! AL.
@ m.a : Voici le site du Sénat au service des Français à l’étranger, sur lequel figure l’ensemble des informations destinées aux expatriés. http://www.expatries.senat.fr/
Thomas
merci Thomas pour cette information. Corine
merci Thomas.. les Sénateurs "au service des Français à l’étranger" ne semblent pas spécialisés par zones géographiques comme le Royaume Uni qui m’intéresse… ai-ja mal lu.. ? dois-je m’adresser à l’un de ces sénataurs… au hazard ?
a Alain Lambert et Thomas …
l’exploration du sort réservé aux français de l’étranger révèle d’intéressantes informations… savez-vous combien parmi les deux millions + de français de l’étranger étaient "habilités" à prendre part aux dernières élections sénatoriales…
réponse sur textes.droit.org/JORF/200…
c’est édifiant en ce qui concerne le caractère "démocratique" du sénat…