Je vous invite à lire cette dépêche que vous trouverez également sur le site de Ouest-France en cliquant ici :
« Les voix les plus naturelles qui viendront se porter sur ma candidature seront celles qui se sont portées sur J.-P. Raffarin et Ph. Marini à l’occasion des primaires au sein de l’UMP. Il ne vous aura pas échappé que Raffarin et Marini ensemble n’ont fait que cinq voix de moins que Gérard Larcher. Ce qui veut dire que lorsque l’on proclame déjà Larcher président du Sénat, ça ne correspond pas à la réalité arithmétique », a expliqué le sénateur de l’Orne Alain Lambert dans un interview à paraître demain dans nos colonnes. Et à la question des voix du PS qui pourraient se reporter sur lui, il a ajouté: « Cela ne me choque pas. Je suis contre tout apartheid visant à fracturer la France en deux ».
Ouest-France
Et si tout n’était pas joué ?
Bien sur que non ! tout n’est pas joué ! et heureusement ; ce serait nier la liberté individuelle de chaque sénateur et sénatrice de voter , non pas en fonction de consignes de vote , mais en fonction de ce qui leur semble le mieux pour l’intérêt général de la France et des français . Seuls les partis totalitaires ou staliniens imposent de telles pratiques .
Il faut arrêter cette désinformation qui consiste à dire que le futur président est nécessairement celui qui a gagné la primaire de l’UMP . C’est une injure faite aux autres partis et à ceux qui n’ont pas voté pour lui , et qui peuvent faire un autre choix mercredi prochain .
Je reste persuadée qu’il faut élire comme président du Sénat quelqu’un qui sait travailler avec des gens issus d’autres formations . Alain Lambert l’a démontré , avec son travail sur la LOLF en " coproduction " avec Didier Migaud , ainsi qu’avec celui mené en compagnie de Philippe Marini et un groupe de sénateurs de toutes tendances .