Alain Lambert a été invité à participer à l’emission C à Dire aujourd’hui sur France 5 à 17 h 30.
Si vous n’avez pas pu regarder l’émission, nous vous en proposons le podcast que vous êtes invités à commenter !
Félicititations Monsieur Lambert, vous avez été super !
Il faut reconnaitre qu’il est très bon ! Elu ou pas, je souhaite à M Lambert de pouvoir continuer à peser sur l’assainissement de nos finances, au besoin contre des pratiques politiques, mais aussi contre toutes les autres lâchetés, qu’on appelle en France "l’art de gouverner".
Par ailleurs , il parle bien et fait preuve de culture historique, ce qui n’est pas fréquent dans notre époque de "bas empire"…
Il faut juste souhaiter que les sénateurs entendent ces propos!
et entre autre:" que veulent ils laisser à leurs enfants?"…… qui est assez déterminant !Non?
Que des parents ( sénateurs ou pas bien sûr) pensent qu’après eux, peu importe ce qui peut arriver, est pour moi, déjà, juste intolérable!
Le ‘tout tout de suite" et le" tout pour moi" n’est pas acceptable! Est ce que quelqu’un d’autre entend?……moi, j’entends cela avant tout et les autres propos sont là pour expliquer comment faire! non?
Par hasard et sans doute aussi parce que je suis sur adsl je vous vois pour la première fois. sur France 5
L »enjeu est d’importance et vous devez être excellent car vous savez l’image déplorable du sénat, surtout dans les circonstances. J’attendais un sans faute . Dès le début vous avez été déstabilisé , créant un doute. En effet la question relative à l’appartement qui serait attribué à Poncelet à vie dés sa Présidence terminée appelait une réponse simple et non tout ce développement sur le budget de l’état, le RSA etc qui est apparu comme une diversion.
Poncelet n’étant plus président du sénat se retouvait dans le statut de n’importe quel sénateur en activité. Donc, enfin je le suppose , les sénateurs n’ont pas d’appartement de fonction.Ergo Poncelet non plus. Fermez le ban. Et passons aux choses sérieuses. Vous m’avez donné l’impression d’une sorte de connivence intersénatoriale. Je suis sur que je ne suis pas le seul. Certes vous avez été meilleur aprés , combatif etc. mais l’impression du début m’est restée. Voilà je vous livre à chaud mon impression. Je pensais que vous étiez plus rodé que cela pour ce genre de gymnatisque électorale et plus conscient d’une "amériquination démocratique des français".
Très, très bon ! Il a la pêche !
Excellente interview !
La polémique de l’appartement à vie de Poncelet s’est dégonflée cet après-midi après son annonce que l’appartement qu’il occupe serait remis à la disposition du Sénat une fois que son mandat aura expiré (Info qui semble ne pas avoir effleuré l’esprit critique et l’information désuète du cher "gabriel farfadet" pour son post ci-dessus).
Pour le reste Monsieur le Sénateur, vous avez été malmené par le journaliste de France 5 mais il n’avait à votre encontre absolument aucun grief, il essayait simplement de vous entrainer vers vos derniers retranchements pour obtenir de votre bouche, votre vérité. Et vous avez particulièrement bien renversé la vapeur car j’ai ressenti à cet instant toutes les convictions et les projets que vous essayez tant bien que mal de porter pour dépoussiérer le Sénat et surtout, attirer l’attention des français sur l’endettement hallucinant des finances publiques qui risquent d’entrainer la France, un peu comme une entreprise, vers un état de quasi faillite de notre pays si nous n’y prenons pas garde aujourd’hui.
Et économiste que j’ai été, je peux vous assurer que quand une entreprise est dans un tel état de délabrement financier, il ne reste absolument aucune alternative pour porter des projets nouveaux ou même renflouer l’entreprise pour décider d’une stratégie gagnante vers un renversement de cycle.
Ont-ils donc tous oublié, ces dirigeants de notre pays, que c’est justement la faillite de l’Allemagne dans les années 30 qui a entrainé ce pays vers la violence et l’intolérance et qui a forgé les prémices du déclenchement de la IIème guerre mondiale ?
Faut-il donc renvoyer tous ces pseudo-sages à nouveau sur les bancs de l’école pour enfin espérer qu’ils prendront conscience que la démocratie d’un pays ne se gagne pas à travers les directives énoncées par l’exécutif mais uniquement (j’écris bien uniquement) vers la représentativité du peuple qui vous a élu et qui avait dans l’espoir que par son vote, il pouvait espérer que ses élus mettraient leurs intimes convictions dans la balance pour défendre non pas l’obéissance exclusive au "Roi" mais bien naturellement les intérêts des citoyens français ?
Le Sénat ne doit pas être une chambre d’enregistrement de l’exécutif, il doit être le contre-pouvoir de notre république. Remarquez donc que les candidats à la présidence américaine sont tous des sénateurs ! Est-ce vraiment une surprise ?
Non, le principe démocratique américain est le plus abouti du monde car ce sont les sénateurs parlementaires qui ont fait leurs preuves dans le contre-pouvoir et qui sont suffisamment représentatifs du peuple américain pour "oser" porter leur candidature à la présidence… Dans l’exécutif !
A méditer peut-être…
Mais comme je l’ai déjà annoncé sur votre blog, Monsieur le Sénateur, vous êtes un extra-terrestre de la politique française et vous voyez les choses bien avant tous vos compères parce que vous êtes fait pour représenter notre pays… Contrairement à d’autres qui ne se contentent que de s’offrir de nouveaux privilèges !
a machu picchi
je ne suis pas d’accord. Quand on veut nettoyer les finances de l’Etat, très compromises, il faut commencer par nettoyer devant sa porte pour être crédible. Or l’obésité financière du Sénét a été largement exposée. L’affaire Poncelet est, dans ce cas, symbolique. L’appartement occupé est un appartement de fonction…Poncelet n’est plus Président, Poncelet déménage point barre.
Si on commence à tricher, point d’espérance pour le reste, c’est à dire le gros.
Evidemment , il faut être élu et tous les parasites qui peuplent (enfin, c’ets une façon de parler) la chambre haute n’ont pas plus intérét à faire changer les choses que le clergé et la noblesse avant la révolution. L’aveuglement de l’intérêt…est une vieille tradition de l’espèce humaine.
Il faudrait pouvoir bombarder d email ce sgens-là. Ce serait le meillur appui à Lambert qui, s’il a à mon goût un peu molli sur le symbole s’est rattrapé par la dureté des propos qui ont suivi.
C’est quoi cette histoire du logement de M.Poncelet !!! il quitte son poste, il a déjà été grassement récompensé et la logique voudrait qu’il quitte cet appartement, c’est curieux comme on est généreux. Souhaitons tout simplement que le nouveau Président aura le courage de nous démontrer qu’il est capable de redorer le blason de cette institution en encadrant les dépenses qui apparemment sont
illimitées et inconvenantes.
Vu … et bien dit ..Que va ‘ton s’ennuyer avec les "petites details" de Monsieur Poncelet . celui ci n’est pas clair , c’est sur .Alors qu’a cote, la dette est un gouffre abyssal dont personne ne parle
Accessoirement , je viens de lire l’article du monde diplomatique sur Wall Strret , les nouveaux socialistes .. et je m’inquiète des années a venir ..