Les primaires au sein de l’UMP ont été télévisées. C’était mon souhait exprimé sur ce blog. Mais la seule et vraie élection est celle qui se déroule devant le Sénat tout entier pour élire son Président, 2nd personnage de l’Etat.
C’est pourquoi une émission permettant la confrontation des programmes de tous les candidats à la fonction serait indispensable pour éclairer les Français à la fois sur les enjeux et sur les réponses qui peuvent y être apportées. Les candidats pourraient s’interroger mutuellement et la presse également.
Voilà un bel exercice de transparence et de démocratie irréprochable.
Quelle chaîne est prête à diffuser cette émission ?
Merci de votre prochaine réponse.
Oui, en effet, ce serait une excellente idée! Est-ce envisageable sur Public-Sénat? Je pense également à france 3, chaîne de service public qui retransmet déjà les séances de l’Assemblée et du Sénat.
Excellente idée.
Compte tenu de sa maîtrise du verbe et de ses talents d’orateur, je doute que les concurrents d’ALAIN LAMBERT soient intéressés par ce débat télévisé…
C’est bien et grand dommage !!!!!
Tous les français auraient pu ainsi juger sur pièce de la qualité des candidats, de leur programme, de leur capacité à proposer et à agir.
Il ne faut pas abandonner cette idée et il faut tout faire pour la mettre en oeuvre.
C’est effectivement une bonne idée mais à mon avis un brin tardive pour l’organiser. Mais en allant plus loin, pourquoi ce genre de débat ne se tient il pas en séance qui elle sont retransmises par Public Senat ?
"Démocratie irréprochable" quelle belle et bonne phrase, hélas nous en sommes très loin.
Par contre je vous souhaite de tout coeur que vous parveniez à la présidence du Sénat mais cela ne semble pas gagné , il ne faut quand même pas négliger le fait que les vrais-faux amis vous mettrons d’énormes bâtons dans les roues….., commandement N°1 "tu dois être dans la stricte ligne du parti et en aucun cas contrarier le Président de la République" ; bousculer tout ce petit monde relève d’un miracle, la France reste encore une vieille dame bien poussièreuse hélas ! c’est d’ailleurs ce qui freine, en partie, l’économie de notre pays, au lieu d’aller vers une simplification on continue à "lancer" des idées saugrenues, après les couches-culotte, on s’attaque aux sucettes en chocolat ! n’y a t’il pas d’autres chats à fouetter actuellement ? cela devient ridicule .
Bien entendu que la confrontation est nécessaire, que dis-je, indispensable.Les seuls à la craindre sont ceux qui n’ont rien à dire.
Mais malgré tout, je crains que les décideurs en la matière ne te facilitent pas la tache, car je ne suis pas sûr qu’ils aient la même idée que toi de la démocratie !
Bon courage.