Voici les 6 engagements que je prends solennellement devant les Sénateurs et devant les Français pour exercer la présidence du Sénat si, mercredi 1er octobre, les Sénateurs m’accordent leur confiance afin de faire de la Haute Assemblée un Nouveau Sénat. Merci d’avance de me faire part de votre sentiment sincère.
NB.- A lire après la vidéo de présentation. Merci.
Bjr Alain Lambert…!
Pourquoi pas…?
Ce qui est étrange avec l’informatique,c’est qu’il avait pour but initial,entres autres,depuis sa création,de remplacer "ces tonnes de paperasses dans l’administration Française comme Européenne et Mondiale et que nous constatons,davantage chaque jour que nous détruisons d’autant plus d’arbres pour fabriquer du papier…!".
Mais bon,nous n’avons pas la science infuse ni inventé la poudre…!
Bien à vous,Reynaldo.
Si on ne peut qu’être d’accord avec ces 6 engagements, 2 d’entre eux me semblent primordiaux : la participation du Sénat à la réforme de la carte administrative (sujet à mon sens le plus passionnant aujourd’hui), et à la simplification du droit, gage de qualité (cela passe par l’abandon des lois en réponse à l’actualité…).
J’ai beaucoup aimé également votre allusion à un "futur Sénat européen". Cette petite phrase résume l’une des missions dont pourrait se prévaloir le Sénat : une instance de réflexion, interne et externe. De même qu’intégrer les associations locales (ADF, ARF, AMF) permettrait une meilleure harmonisation entre les politiques locales, et permettrait de piloter la réforme des échelons territoriaux. Par toutes ces propositions, refaire du Sénat un lieu "craint et respecté" c’est très ambitieux, et c’est pour cela que c’est plaisant.
Enfin, le fait même de faire toutes ces propositions par vidéo est très habile. Loin d’être sur que votre concurrent fasse de même. Il faut vivre avec son temps!
Un homme politique français qui est capable d’utiliser un blog et You tube… il va falloir appeler le "Guinesse Book of record"!
Plus sérieusement ces engagements sont louables… bien que si j’ai compris la situation votre candidature à une chance d’aboutir à un mandat proche de zéro.
Je vous en prie si vous voulez changer et simplifier les textes législatifs, essayez d’y injecter un peu plus de souplesse et de pragmatisme. Pour moi, par exemple, c’est une meilleur législation sur l’activité de location immobilière (la législation française est une des pires au monde et provoque beaucoup plus de mal que de bien. Trouver un logement à Paris pour un jeune cadre s’est une mission coup de poing avec des dossiers de candidature de 30page seul!!!! Imaginez ce qu’il en est lorsque l’on est étudiant…).
Bon courage
De Gaulle is back : ne pas s’arrêter à la gouvernance des partis !