Voici la vidéo de la lettre adressée hier à chacun de mes collègues sénateurs, dans laquelle j’explique les motivations qui fondent ma candidature à la présidence du Sénat. Merci d’avance de me faire part de votre sentiment sincère.
Voici la vidéo de la lettre adressée hier à chacun de mes collègues sénateurs, dans laquelle j’explique les motivations qui fondent ma candidature à la présidence du Sénat. Merci d’avance de me faire part de votre sentiment sincère.
Alain Lambert fait des propositions très pertinentes,novatrices,qui collent bien à la réalité de la situation du Sénat français;
il est tout à fait exact,vu de l’extérieur, que le Sénat apparait comme à la remorque de l’Assemblée Nationale;la Haute Assemblée est parfois qualifiée de Chambre des Sages,tellement sage qu’on l’entend très peu.La presse nationale s’y intéresse peu souvent hormis durant les périodes de campagne électorale et encore,seulement pour filmer de grands électeurs dans le bus qui les conduit au bureau de vote!est- ce ainsi que l’on peut susciter l’intérêt des français pour cette Assemblée indispensable au bon fonctionnement de notre démocratie?
Ah si!nous avons régulièrement entendu parler du Sénateur Alain Lambert ,un des pères de la LOLF avec Didier Migaud,député;très bon gestionnaire des collectivités qu’il a dirigées,fin spécialiste des questions financières ,des collectivités locales et de l’Etat.
Je lui fais confiance pour mettre en oeuvre son projet avec tous les sénateurs.Notre Pays doit être sauvé de la faillite,aucune collectivité territoriale n’est gérée comme la maison France,sinon elle n’aurait plus et depuis lonqtemps son autonomie de gestion!et si pour la France ,l’Europe jouait un jour le rôle de la chambre des Comptes?demandez aux jeunes générations comment ils voient leur avenir?ils sont très conscients qu’ils vont devoir payer les folies financières de leurs ainés ,certains sont même tenter de s’expatrier!IL FAUT REVENIR A L’EQUILIBRE DES COMPTES DE LA NATION,
NE PLUS LE RETARDER SANS CESSE A DEMAIN;sinon les élus perdront toute crédibilité!
Je souscris totalement au projet pour un NOUVEAU SENAT ,développé sur ce blog par Alain Lambert,et je ne suis pas la seule!
Le Sénat ancien a vécu ,que vive un NOUVEAU SENAT,moderne,indépendant,force de propositions et connu des Français;si j’étais Sénateur,je voterais Alain Lambert ,le 1er octobre
Toutes mes félicitations pour la très haute tenue de ce message adressé à l’ensemble des sénateurs ainsi que pour les six propositions qui suivent.
Cet appel porte la marque d’un homme d’Etat. Il est au niveau auquel doit se situer le vrai débat : la place du Sénat dans notre démocratie.
Il trace une vision élevée mais sereine, ambitieuse mais réaliste, exigeante mais nécessaire du chemin que la Haute Assemblée doit prendre mercredi prochain.
La comparaison entre ces deux messages, d’une part, et les interventions des trois candidats lors de la primaire de mercredi dernier, n’est pas, loin s’en faut, à l’avantage de ces derniers.
Avec cette "feuille de route", le débat est situé à sa véritable hauteur. Les enjeux sont parfaitement définis et la volonté pour les réaliser est démontrée. Elle est forte.
Ce projet honore son auteur. Il honore aussi l’institution (le Sénat) qui a la chance de compter en son sein un élu de cette qualité. Il honore également notre Département et tous les Ornais.
Tous mes voeux sincères et chaleureux de réussite. Il y va de l’intérêt de notre Pays.
@ a.lambert…
sans doute êtes-vous déjà l’objet de "pressions"
pour retirer votre candidature afin de ne pas affaiblir
celle de Monsieur Larcher ?
Croyez en mon soutien !
Dommage
Vos propositions sont intéressantes dans un monde idéal, dans lequle les intérêts partuculiers ne prennent pas le pas sur l’intérêt général.
Vos collèges comme tout pensionnaire d’une maison de retraite sont d’abord intéresse à ce que l’on ne prive pas de flamby.
C’est ce qu’à parfaitement compris Larcher. Non seulement il a garanti la conservation de ces avantages, mais probablement une double ration pour tout le monde.
Gardez vos illusions pour un combat que vous avez des chances de gagner. Ne vous épuisez pas à courir des chimeres.
Merci Alain,
La France a besoin de vrais défenseurs de la démocratie. Les dérives du système français ne nous ont apporté que trop de lèche-bottes serviles. Ta candidature donne le ton d’une indépendance intelligente au service du bien commun.
Mmes et Ms les Sénateurs,
Si vous élisez M. Larcher à la présidence de votre haute assemblée, les Français seront indifférents à cette élection. Ils se diront, tout cela était couru d’avance, l’UMP a choisi son candidat, et c’est celui là qui a été élu.
Par contre, si vous élisez M. Lambert, l’outsider, les médias vont en parler, et les Français sans doute s’intéresseront un peu au Sénat. Ils se demanderont : tiens, ce n’était pas celui qui était prévu, alors il va donc s’y passer quelque chose ?
Essayez de nous surprendre !
En 1989, Alain Lambert a gagné la Mairie d’Alençon contre les choix des partis politiques de l’époque. Une large majorité des citoyens ont alors osé lui donner leur confiance, ils ne lui ont jamais manqué par la suite.
En 1992, Alain Lambert a convaincu les grands électeurs de l’Orne, s’opposant au renouvèlement des Sénateurs "historiques" , parcequ’il a proposé des ambitions nouvelles à notre département.
Aujourd’hui pour la France et le Sénat, Alain Lambert propose un projet ambitieux, nouveau, en contrepied de tout ce qui s’est fait par le passé, et contre le "politiquement correct" .
Mesdames et Messieurs les Sénateurs, soyez commes les Alençonnais de "89", les Ornais de "92", laissez-vous convaincre d’oser!
Comme nous ici, vous ne le regretterez pas!
Christine Roimier
message de très haute tenue c’est une concrétisation de
ce que nous connaissons dans le rôle de parlementaire
de notre région.
Souhaitons de tout coeur que M. A. Lambert soit élu, pour deux raisons d’abord pour la reconnaissance de sa motivation et de ses engagements et d’autre part pour bien marquer l’indépendance des sénateurs et la fin des arrangements en coulisse ou au "sommet", ce n’est pas très démocratique, en permanence nous assistons à une certaine forme de "récompense" qui engendre une certaine soumission. Il est temps de changer et de comprendre que la contradiction positive est un élément clé pour avancer, sinon adieu la démocratie.
Mmes et MM les Sénateurs,
Avec l’élection de votre président vous êtes devant un choix historique.
Vous n’avez pas travaillé et voté pour la réforme de la constitution voulue par Nicolas Sarkozy en vain: elle a été adoptée. Reste à la mettre en application. C’est l’occasion de donner au Sénat toute sa place et tout son rôle dans notre vie démocratique.
Quelle que soit votre préférence politique, vous avez face à vous la candidature d’un homme qui a su faire preuve de fidélité à ses engagements au service de la France et de son avenir avec détermination et ouverture d’esprit.
Votez pour Alain Lambert! Par ce vote, vous marquerez votre désir de voir la France aller de l’avant pour plus de démocratie et un fonctionnement de nos institutions plus adapté aux besoins des Français.
Bon courage pour la conquête du Sénat. Je soutient volontiers votre désir de réforme. Vos idées novatrice aiderons, si vous les menez à bien, à rapprocher le Sénat des français et à lui donner un rôle important dans le paysage politique français.
Bravo et courage
Tizel
De très bonnes propositions, un discours qui je crois peut parler aux sénateurs éventuellement intéressés par le sort de la France – mais s’agit il là de la majorité des sénateurs? Mystères! – vraiment très bien.
Sauf…Une petite chose. Mais qui peut faire très mal à votre candidature. "Un Sénat respecté et CRAINT". Autant je suis certain que les parlementaires désirent faire l’objet de plus de considération de la part tant du Gouvernement que des Français, autant je suis dubitatif sur leur éventuelle volonté à être "CRAINT" par l’Exécutif.
Je trouve même que c’est un peu contradictoire.
Quand on est "craint" cela signifie que derrière il y a de la peur. On détient un pouvoir par la peur qu’on inspire, par la crainte qu’on suscite, par le danger qu’on représente. Cela me fait un peu penser aux écrits de Machiavel ou encore à la théorie des "despotes éclairés".
Quand on est "respecté" en revanche, c’est qu’on a établi avec autrui un rapport d’égalité, où chacun des protagnistes surévalue à ses yeux la fascination qu’exerce sur lui une personne. Cela ne met pas pour autant en péril la dignité et encore moins la solennité d’une fonction.
On est respecté par ce qu’on est estimé, sinon aimé. Aux yeux de ceux qui nous observent, on détient des qualités suffisantes pour obtenir une légitimité, un pouvoir…Consenti. C’est la théorie du "bon gouvernement".
Un pouvoir, à mon sens, ne doit pas être craint, il doit être respecté. C’est toute la différence entre par ex une monarchie type capétienne et une dictature style III Reich. Dans le premier cas, on a des monarques qui sont aimés par leurs sujets…Lesquels attendent en retour le "bon gouvernement" c’est à dire un roi répondant au critère du "roi idéal" selon les époques.
SINON…ENCORE UNE TAXE : l’obésite maintenant ! Mais çà n’en fini plus ! A quand une loi INTERDISANT OU LIMITANT le nombre de taxes et impôts crées en un trimestre?
L’Etat se désinvestit dans tous les domaines, mais s’occupe de plus en plus de la vie privée de chacun (par ex le règlement sur la sécurité autour de la piscine, on attend celui sur la cuisine et la s de b): c’est le rôle que tenait l’Eglise, avec le côté donneur de leçon et moralisateur.
C’est affolant, notre manière de vivre nous échappe, que ce soit par la loi (anti tabac) ou par les taxes nous perdons toute liberté de vivre comme nous le souhaitons !
Rentrer dans la vie des gens comme on le fait en France, sur tout les sujets, est totalement inacceptable. Cette taxe sur l’obésité, c’est n’importe quoi. Le gros problème est qu’en France on « fait » des lois alors qu’il faudrait éduquer les gens. Très bientôt on va interdire aux gens d’aller a l’étranger, ils pourraient revenir obèses ! N’importe quoi vous dis-je.
Je propose une taxe contre la connerie. Et on commence par les français d’en Haut pour reprendre l’expression de Monsieur Raffarin …En moins d’un an les comptes de la Nation seront en équilibre.
je ne connais Monsieur Lambert que par son blog et c’est déjà beaucoup puisque je ne connais aucun des autres sénateurs, de poids, qui accusent leur vieillesse par ce refus d’une modernité engagée depuis longtemps à leur insu et dont la France ne cesse de pâtir.
Je ne suis pas favorable au sénat tel qu’il est conçu, géré et même élu mais je crois qu’il est indispensable que son Président ne soit pas trop vieux , soit un homme expérimenté au niveau national et départemental au moins, ouvert au débat public autrement que à partir d’une estrade et ouvert au monde et à ses bouleversements. Et effectivement Monsieur Lambert me parait à tous égards le Président qu’il convient de mettre à la tête de l’institution sénatoriale dont l’image est celle de la décrépitude pour en faire une assembléé clé de la gouvernance française
Cela fait parrie de "la rupture" attendue, sollicitée, espérée.
Monsieur Lambert,
Votre message est séduisant en ce qu’il parle à l’intelligence de vos interlocuteurs. Est-ce le bon choix en politique aujourd’hui ? J’ai la faiblesse, et la naïveté peut-être, d’y croire encore… mais j’ai bien peur que les résultats ne nous ramènent à la réalité.
Une remarque juste sur la forme, qui n’est malheureusement pas anodine… Alors que votre discours est positif et donne des perspectives d’action, le mouvement de côté votre tête semble trop souvent dire non.
Quoi qu’il en soit, bravo pour l’utilisation de la vidéo.
Par ce blog, Alain Lambert donne la parole à tous, du monde entier. Nous pouvons lui répondre et nous exprimer sur tous les sujets importants, c’est une vraie chance de pouvoir discuter avec un homme de cette envergure !
Qui mieux que Monsieur Lambert peut tirer les sonnettes d’alarme et remettre les comptes publics sur la bonne voie. Ses compétences sont reconnues et personne ne les conteste.
Grâce à la LOLF, les Ministères, les Collectivités, les Administrations et les Etablissements publics commencent à être évalués sur leurs résultats, il était temps pour éviter les dérives !
Nous pouvons lui faire confiance, ses engagements seront tenus pour un nouveau SENAT, MODERNE, INDEPENDANT, FORCE DE PROPOSITIONS…
Si j’étais SENATEUR ou SENATRICE, je voterai Alain LAMBERT mercredi prochain.
Mesdames et Messieurs surprenez tous les Français et les gens du monde entier. Le monde entier parlera de vous dans les médias, grâce à un vote libre dans une vraie démocratie.
De plus c’est une excellente manière de lutter contre l’OBESITE (qu’elle soit législative ou autre…) en diminuant les frais de bouche ; Une approche plus en phase avec les difficultés quotidiennes des Français.
Monsieur Lambert -vous le lisez tous les jours sur ce blog- est douée d’une intelligence vive, ascète, altier, aux compétences reconnues…
il est l’HOMME PROVIDENTIEL de la situation, il est celui qu’il nous faut dans cette société en crise, il est le seul capable de nous redonner ESPOIR.
SOYEZ LIBRE, VOTER ALAIN LAMBERT….
DEMAIN NOUS VOUS REMERCIERONS TOUS ET TOUT LE MONDE PARLERA DE LA FRANCE COMME UN EXEMPLE …..
Vous êtes l’exemple même de la démocratie, l’élection du Président du Sénat donnera véritablement la réponse sur l’indépendance du Sénat ou au contraire si il devient l’annexe de l’Elysée…. N.S. semble vouloir redresser la France, mais apparemment soit il est très sensible aux flatteries et donc influençable ou alors il est atteint d’amnésie car il a bien dit lors de sa campagne "je ferai ce que j’ai dit" alors pourquoi s’obstine t’il à prendre parfois un chemin bien différent ?
Alleluia!
Encore une preuve de contradiction, fin de semaine dernière N.S. a dit pas de nouvelles taxes…… son entourage a dû en décider autrement , et bien aujourd’hui (obéïssance oblige): une taxe sur les produits sucrés, salés (obésité ) est annoncée , tout est décidé pour notre mieux-être…. quelle attention ! mais en réalité c’est notre porte-monnaie qui est toujours sollicité … Qui est véritablement notre Président, il souhaitait notre confiance, nous lui avons donnée et qu’en fait-il ?
Les ancien RPR devrient se réjouir du ton gaullien d’Alain Lambert, non