Jean-Claude Lenoir (député, UMP), après la candidature d’Alalin Lambert au Sénat, estime que « le débat ouvert au Sénat par Alain Lambert apporte des réponses sur le rôle de la Haute assemblée. Je pense que le Sénat mérite mieux que les commentaires qui sont faits aujourd’hui. Il faut un débat plus ouvert. Souvenez-vous qu’à l’assemblée nationale en 2002, l’on avait connu une situation proche avec la candidature de Jean-Louis Debré et Edouard Balladur, tous deux de la même formation ».
Merci Jean-Claude. Du fond du coeur.
et que penser de la réaction de Monsieur Deniaud qui parle mieux à nos militants UMP!
Monsieur Lambert: êtes vous à l’UMP? Pour les militants c’est important de comprendre!
Dans les années 80, on les appelait "Les rénovateurs". Alain Lambert et Jean-Claude Lenoir avaient souhaité rénover la politique ornaise au Conseil général en affrontant un monument, Hubert d’Andigné. Sans succès à cette époque mais finalement, Alain Lambert est devenu président du Conseil général de l’Orne.
L’actuelle "rebellion" du sénateur Lambert n’aura peut-être pas un effet immédiat, mais elle aura sûrement contribué à faire avancer les choses.
La gauche a évidemment un rôle décisif à jouer. Le profil du sénateur ornais montre bien qu’il sait travailler avec tous lorsqu’il s’agit d’intérêt général (exemple avec Didier Migaud).
La balle est dans camp…
Un parlementaire ornais, de l’UMP, qui sait ce qui est le plus important pour son département. Voici ce que je pense de cette ITW. Je ne dirai pas la même chose de ce député Deniaud qui semble oublier d’où il vient et grâce à qui. La mémoire courte ce Monsieur Denaiud? Non fin calculateur. Espérons que leurs amis de l’UMP dans l’Orne ne se tromperont pas : il y a le vrai ..et la copie.
"Espérons que leurs amis de l’UMP dans l’Orne ne se tromperont pas : il y a" le vrai ..et la copie." C’est certainement un des amis de l’UMP de l’Orne qui a écrit cela! Que signifie le vrai et qu’est ce cette copie? Demandez aux UMP de l’Orne vous verrez bien…
Ca veut dire quoi votre message Cotedenacre? quoi? on ne peut plus parler en toute sincérité maintenant sans avoir un procès odieux qui place le débat sur les personnes alors que l’analyse de M. Deniaud est politique et seulement politique… Vous défendez M. Lambert de façon brutale alors même que ce dernier parle tout aussi sincèrement à Nicolas SARKOZY et à preuve du contraire les deux hommes s’estiment énormément… Ne condamner pas d’un côté ce que vous ne condamnez pas de l’autre! Merci.
Je croyais que nous vivions en démocratie,
je me rends compte que la democratie n’est bonne que si on suit le sens de M. Lambert.
Pourquoi M. le Député Deniaud n’aurait-il pas le droit de donner son opinion sans tout de suite être mis plus bas que terre, je pense qu’il n’a pas la memoire courte, bien au contraire !
Du calme les Ornais, je ne connais pas vos divisions internes. La déclaration de Jean-Claude Lenoir a été mise en ligne tard le soir tout simplement parce que Google nous l’a signalée. Puis il donnait l’exemple de la candidature de Jean-Louis Debré et d’Edouard Balladur sans que cela n’aboutisse à un drame. Vu du Sénat vos échanges sont semblent décalés. Je vous le dis sincèrement. Nous avons franchement mieux à faire qu’à vider des querelles ornaises auxquelles nous ne comprenons rien, ni les Sénateurs, rassurez-vous.
Et les sénateurs tirent leur légitimité de qui selon vous?
des grands électeurs