Vous êtes invités à regarder le passage d’Alain Lambert dans le journal de 20h du 18 septembre 2008 sur France 2.
Pour ceux qui préfèrent découvrir les coulisses de l’émission, vous pouvez consulter un précédent billet qui vous dévoilera tout les secrets du tournage !
Quelle version préférez-vous ? Ne pensez-vous pas frustrant pour les interviewés de voir leur parole parfois coupée à ce point ?
Monsieur le Sénateur Lambert,dans un discours condensé et concis,dans un décor sobre et élégant:une voix s’élève dans le désert " controler les dépenses de l’Etat."Un grand moment dans le France2 de 20 heures.
Il est manifeste que le controle de la Cour des Comptes n’est pas suffisamment efficace dans notre République. Il y manque la dimension politique d’une institution non dominée par des ENARQUES. Le combat d’Alain LAMBERT arrive à point nommé : il est urgent de mettre de l’ordre dans la "maison" France en commençant peut etre par le SENAT ou l’absentéisme dument recensé est notoire. Avec la force de l’exemple et sa compétence reconnue l’ancien Ministre du Budget me parait le mieux placé pour mener à bien cette tache gigantesque. J’aime bie J-P. R. mais je n’ai jamais compris ses diatribes contre les " comptables " de Bruxelles qui , à mon humbe avis , avaient (déjà) raison de nous fustiger…. Je mise sur un duel "LARCHER-LAMBERT" and the winner is……
chiche de mettre ces propositions en oeuvre ne serait-ce que pour la présidence du conseil général de l’Orne ?