Médiapart.fr publie une petite interview vidéo d’Alain Lambert. Vous pouvez la retrouver ici. Voici le commentaire de Mathilde Mathieu, à l’origine du post sur Médiapart : « Jean-Pierre Raffarin et Gérard Larcher se disputent la présidence du Sénat. Alors qu’une primaire interne au groupe UMP devrait les départager mardi 24 septembre, Mediapart revient sur leur campagne et les réseaux dont ils ont joué. Un sénateur UMP outsider, Alain Lambert (vidéo), redoute leur manque d’indépendance vis-à-vis de l’Elysée et envisage de se présenter devant le Sénat pour défendre «l’émancipation du Sénat». » Les moyens d’enregistrement sont légers de sorte qu’image et son ne sont pas top. Par ailleurs, il s’agit d’un extrait d’un échange beaucoup plus long.
Corine : Permettez, cher bloggeurs, l’ajout d’une vidéo retrouvée dans les archives d’Alain Lambert. Celui-ci interview la journaliste pendant qu’elle installe son matériel : elle semble se prêter au jeu sans difficultés : n’est-ce pas ? Corine
La question de l’indépendance du Sénat est le meilleur cheval de bataille d’Alain Lambert. Les Français savent parfaitement qu’ils ne peuvent s’en remettre au seul Nicolas Sarkozy tant il a du talent mais manque terriblement de constance. C’est une sorte de junior non encore totalement mature. Il lui faut impérativement un senior qui ait une autorité naturelle et une résistance à toute épreuve pour lui éviter les faux pas. Puis le Sénat est la seule chambre qui peut affirmer son indépendance puisque l’Assemblée Nationale est élue dans la foulée de la présidentielle. Les députés sont des débiteurs du Président élu. Les Sénateurs généralement font campagne contre le gouvernement pour se faire élire, alors comptons plutôt sur eux pour nous défendre.
J’ai plus confiance dans M. Lambert qu’en M. Larcher ou Raffarin car aucun des deux nous a habitué à la moindre indépendance vis à vis du pouvoir alors que M. Lambert nous en a donné des signes depuis le début. Mesdames et Messieurs les Sénateurs, vous voulez sincèrement avoir une meilleure image ? Alors, ne vous trompez pas : votez pour Lambert.
La gauche devrait pratiquer la rupture…… contre Sarkozy.
Et là je ne vois qu’un seul moyen : voter pour Alain Lambert, un des rares UMPistes critiques. Ce serait un beau pied de nez aux lèche-bottes Raffarin et Larcher. Et comme aucun homme de gauche ne peut prétendre à cette présidence, autant faire rigoler un peu les Français qui vivent de plus en plus dans la morosité d’une république blingbling.
@ THOMAS : "….image et son ne sont pas au top …." mais si cher reporter : j’aimerais que toutes les ITW soient d’aussi bonne qualité sur ce blog. Continuez !