Vous êtes invités à regarder le passage d’Alain Lambert, L’invité politique de Laurent Bazin, ce matin à 08H30.
Votre fine analyse est attendue : postez vos commentaires !
Vous êtes invités à regarder le passage d’Alain Lambert, L’invité politique de Laurent Bazin, ce matin à 08H30.
Votre fine analyse est attendue : postez vos commentaires !
Suis bien trop incompétent pour me permettre une "analyse fine" de l’intervention d’Alain Lambert, mais on ne peut que saluer son franc parler et sa pugnacité.
Une vraie jeunesse d’esprit et, cerise sur le gateau, il a aussi rajeuni de 15 ans en jetant ses lunettes…!
"Les français doivent observer la crise américaine : c’est la crise des finances privées. Il pourrait se passer la même chose en France avec nos Finances publiques". Ce à quoi le journaliste répond : "Vous jouez les cassandres". En résumé : vous n’en faites pas un peu trop? Tout le problème de notre déficit et de notre dette est là : les gens n’en ont absolument rien à f….
A Barthelemy
Remarque hélas fort juste … L’endettement public conduit la France vers une faillite, à savoir que les centaines de milliards de dettes n’ont que peu de sous jacents ! Empétrée dans une équation absurde "service public = administration publique", l’Etat ne peut jouer son rôle de régulateur, il est "partie" et non "juge" et s’enlise tout doucement pris en otage par les interets catégoriels
Alain Lambert ouvrez les yeux :
tout le monde est en train de se ruiner, sur les marchés, sur l’immobilier, en assurance vie etc.
et l’Etat en ajoute une couche
et vient imposer ce qui reste
ça s’appelle tirer sur les ambulances
le gouvernement est complètement déconnecté
il délire
J’espère que vous serez élu.
La crise actuelle est l’explosion de deux bulles mondiales : l’immobilière et les matières premières
ça ne sert à rien de ré administrer.
Ne dites pas que c’est la faute à la compta,
au contraire, elle précipite les choses et c’est un bien
on a eu des taux trop bas
cela a une 3° conséquence le sur endettement de l’Etat
cette bulle en négatif va exploser aussi
ce sera aussi douloureux que les deux autres
bravo pour votre énergie
c’est quand même drole que vous soyez un des rares à voir un peu ce qui se passe
Alain Lambert vous devez vous présenter à la Présidence du Sénat. Il n’y a pas d’hésitation à avoir, les deux favoris n’ont pas votre carrure ni votre élégance. Le Sénat et les Sénateurs vont sombrer tous ensemble s’ils ne s’en rendent pas compte.
Je suis d’accord avec Titien. C’est la dernière chance du Sénat. Les attaques vives qui se fixent sur lui vont le condamner rapidement. Il une occasion unique de retrouver sa place dans les institutions en élisant Alain Lambert dont l’autorité, le panache et la force de caractère imposeront le respect de l’institution. Par quel mystère les sénateurs se priveraient-ils de lui ? Que ce qui ont une idée le disent franchement sur ce blog. Je souhaite comprendre.
Il serait plus précis de dire que si les Etats ne font pas faillite, car on ne va pas "liquider" un Etat, ceux-ci peuvent par contre parfaitement se trouver en état de cessation de paiement.
En observant certaines réactions, on constate que, souvent, les français, si ils ressentent une appréhension certaine face à la dette, n’ont pas trop d’idée de se qu’ils pourraient se passer.
Et bien tout simplement que l’Etat françasi ne serait plus capable de faire face à l’ensemble de ses engagements financiers.
Et principalement qu’il ne serait plus capable de payer l’intégralité des salaires et pensions.
Certains se croient à l’abri des vicissitudes en ayant un emploi de fonctionnaire ou pensionné de l’Etat. Ils sont en fait beaucoup plus exposés qu’ils ne le pensent. En cas de cessation de paiement de l’Etat, ils ne seront, tout simplement, plus payé !
Et avec la crise financière, la remonté des taux, la crise économique qui se profile, la probabilité d’un tel événement est loin d’être nulle.
La résorption des déficits (d’ici 2012) est donc, pour tout le monde, un impératif !
Bravo pour votre clarté et votre détermination. J’ai totalement confiance dans votre compétence et dans votre honnêteté.
Vous m’apparaissezc omme le chef de file d’un renouveau de du rôle du sénat et je l’espère d’une façon différente de concevoir la politique.
@ Monique , à défaut de jouer un rôle important au sein du Sénat, M. LAMBERT pourrait très bien assurer la tâche de Premier Ministre ou de Ministre des Finances.
Le Gouvernement commence à s’user , il y a comme un flottement , certains Membres dérivent, il y a un manque certain de structuration ; si N.S. souhaite réellement remettre la France sur les rails il serait souhaitable qu’il s’en rende compte et surtout qu’il s’entoure de personnes compétentes qui ne regardent pas que leur nombril.
La gauche devrait pratiquer la rupture… … contre Sarkozy et là je ne vois qu’un seul moyen : voter pour Alain Lambert, un des rares UMPistes critiques. Ce serait un beau pied de nez aux lèche-bottes Raffarin et Larcher. Et comme aucun homme de gauche ne peut prétendre à cette présidence, autant faire rigoler un peu les Français qui vivent de plus en plus dans la morosité d’une république blingbling.
@manon, bien que n’étant pas spécialement branché à gauche, je vous rejoins sur le terme "lèche-bottes" c’est ahurissant de voir comment certains perdent toute personnalité pour "plaire", ce n’est pas avec un troupeau de moutons que l’on peut faire avancer la France, espérons que N.Sarkozy a suffisamment d’intelligence pour comprendre qu’une critique positive est indispensable et est un signe fort en amitié, mais faut-il encore vouloir en tenir compte !