Philippe Marini a répondu le premier à mon précédent billet. Bravo pour la réactivité. L’intérêt de sa réponse, de grande qualité, doit être partagée avec vous tous. Je vous ai promis la transparence totale dans ma réflexion et mon analyse. Vous l’avez. A vous aussi de vous exprimer. Je ferai un billet spécifique pour la réponse de J.P. Raffarin et pour celle de G. Larcher.
Cliquez ici pour pendre connaissance de sa réponse !
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus !
excellente réponse
P. Marini est motivé, il a une pensée claire et une bonne analyse
à part le silence sur la politique de communication et de l’utilisation d’internet comme outil de transparence et de refondation démocratique du Sénat
tout ce qui est dit ici est bien dit et avec un minimum de langue de bois
faut vous entendre avec lui
car il ne pourra pas arriver à ses fin sans une équipe (façon de travailler dont il ne parle pas)
les positions claires de Mr Marini inspirent la confiance.
Je suis d’accord aussi avec jp que la pédagogie par internet comme le fair Mr Lambert est un élément essentiel de clarté et de démocratie. Un grand Merci à nos représentants qui nous représentent vraiment et dont l’objectif dépasse leur seul desir de pouvoir et de cupidité. Ils doivent être courageux car dans l’ambiance actuelle, ils sont minoritaires.
Quand Mr Sarkoy dit qu’on a besoin du pape , des religions et des conseils des curés pour revenir aux valeurs essntiellles, heureusement, il ya des gens qui, quelques soient leurs croyances personnelles ne se réclament que des valeurs humaines essentielles d’honnêté, de service , de responsabilité.
Comment se fait-il que N S et ses courtisans qui sont si doués pour faire la morale aux autres, soient à ce point incapables de se l’appliquer à eux mêmes. Manifestement ils doivent se croirent au delà des religions et même de la moralité, ce qu’ils veulent du peuple, c’est seulement, la soumission. Le temps du roi et des courtisans est d’une autre époque.
Merci encore à tous nos représentant qui mettent leurs compétence pour nous faire vivre le 21 ème siècle, ainsi qu’à nos enfants d’une façon moderne et harmonieuse.
Une majorité de points de vues et d’ambitions qui s’accordent avec les vôtres.
Je note tout de même, quand Philippe Marini écrit être " franchement défavorable à accorder la présidence d’une commission permanente à un membre de l’opposition, car cela relève pour moi de la confusion des genres et des esprits…" qu’il n’aurait peut être pas vraiment la même détermination que vous à instituer des collaborations dans un esprit franchement trans-partisan.
Ainsi le socialiste Bernard Kouchner peut être Ministre d’Etat mais aucun membre de l’opposition ne pourrait être président d’une commission permanente au Sénat ?!?…
Qu’en pensez-vous ?
@ JL Soularue
bien entendu il ne faut aucun sectarisme, il faut prendre les meilleurs, tout le temps
j’ai bien apprécié que P. Marini donne ses appartenances maçonnes
il s’agit d’un vrai signe de transparence
@ Jean-Louis SOULARUE,
Je crois qu’à L’Assemblée une Commission est présidée par un socialiste. Le Sénat pourrait bien s’en inspirer surtout si son Président est l’élu d’une majorité "élargie".