Selon le Figaro.fr :
à la Présidence du Sénat : l’avantage serait à Gérard Larcher
« Une note confidentielle du ministère de l’Intérieur, qui pronostique la réélection ou l’élection de 150 sénateurs UMP dimanche prochain, pointe trois éléments qui pourraient donner à Gérard Larcher l’avantage sur Jean-Pierre Raffarin dans la bataille pour la présidence du Sénat. D’abord, la présence d’un fort socle d’ex-RPR, l’ancien parti de Larcher. Ensuite, un report égalitaire des voix obtenues par Philippe Marini (de 8 à 12) entre Raffarin et Larcher. Enfin, le fait que le maire de Rambouillet, contrairement à l’ancien premier ministre, ne revendique pas le soutien de l’Élysée constitue un atout, même si son rapport sur la réforme de l’hôpital a été très apprécié par Nicolas Sarkozy. » Il n’y a pas besoin d’être Grand Clerc pour savoir que ce genre de pronostic est « pipé » totalement et sert à conditionner les électeurs. Attribuer 8 à 12 voix par exemple à Philippe Marini relève de l’intox absolue. Bref, Chers Amis Sénateurs, pendant qu’il vous reste encore la liberté de voter, selon votre choix, profitez-en !
ALAIN si tu abandonnes tu te discretites politiquement pour tous les amis qui vont sur ton blog ,ils comprendront pas tes prises de positions qui n aboutissent pas!! a mon avis intervenir comme tu le fais avec beaucoup de convictions abandonnes si tu vois qu/autour de toi il y a que des responsables politique qui n ont aucun sens des responsabilites qu ils ont a assumer.tu joues pas dans la meme cour qu eux .ton vieix copain .courage courage et fais voir que tu vas aller juqu au bout pour defendre et moderniser le systeme ancestrale du senat
Vu le jeu de mots sur le Grand Clerc. Dites-vous que l’intensité du tir témoigne de la solidité de la position, ce qui est bon signe, me semble-t-il…
Il faut que tu ailles jusqu’au bout de la démarche engagée ! Tu n’as plus rien à perdre,
Courage !
Un jour c’est J.P. Raffarin, le lendemain c’est G. Larcher , ce ne sont que des rumeurs, pas de panique …. et pourquoi pas
M. Lambert ? ? comme il est si bien dit dans l’article "pendant qu’il vous reste encore la liberté de voter, profitez-en " les jeux sont ouverts et non pas fermés.
Il ne faut pas abandonner.
1) Ce n’est pas au Figaro d’élire le Président du Sénat.
2) Le programme défendu par Alain Lambert est plus moderne que celui des "vedettes".
3) le choix de sortir de la primaire UMP était dicté par le risque de s’y faire laminer à coup de préjugés. Ce n’est donc pas parce que la justesse de l’analyse se confirme, au détriment de Marini, qu’il faut lâcher le projet de s’adresser à tous au lieu de quelques-uns.
La bataille est encore loin d’être finie ! Alain Lambert comme Jean-Pierre Raffarin ont encore toutes leurs chances face à l’immobilisme que représente Mr Larcher.
A noter que l’ancien Premier ministre vient de rendre public son projet sur son blog http://www.carnetjpr.com et que celui-ci est très complémentaire de celui de l’ancien ministre du budget.
J’ai le sentiment qu’il y a beaucoup d’intox dans la presse ces derniers jours à propos de la Présidence du Sénat.
Les sénateurs ne sont pas dupes de cette désinformation.
Le plus important réside dans le contenu des programmes.
A cet égard, les propositions de l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin dévoilées sur son blog carnetjpr.com apparaîssent comme très complètes et convaincantes.
Place à un Sénat libre et moderne !
C’est de l’intox pure. Je commence à m’inquiéter de la dégradation des moeurs de cette République sarkozienne. Attention, ils deviennent fous. Telle un secte, les courtisans ne peuvent plus rien dire au gourou qui lui-même ne sent pas le danger puisque personne ne lui en parle. Il est probable qu’il soit en dehors de ce coup tordu, mais il doit reprendre en mains les voyous qui en sont les auteurs. Or, pour l’intant, pas de nouvelles. Si je m’appelais Raffarin, j’aurais déjà crié au scandale. C’est vraiment pas un combatif. Quant à vous M. Lambert vous avez rudement bien fait de vous tenir en dehors de cette mascarade des primaires et d’en référer seulement au Sénat en son entier. Je vous respecte comme Républicain, même si je suis loin de partager toutes vos idées en matière financière.