Dans Ouest-France, ce matin, Patrick Devedjan commente ainsi l’élection du prochain Président du Sénat : « Je ne crois pas qu’il (Alain Lambert) se présente. Il acceptera la discipline du groupe. C’est un garçon raisonnable. » Nous verrons le moment venu. En tous cas, il est évident que Patrick Devedjian respecte ses amis, cela lui donne toutes les chances d’être entendu plutôt que les oukases qui ont volé cette semaine venant de tous les hiérarques du parti, quand ce n’était pas d’ailleurs.
C’est un bon garçon cet Alain Lambert,
il ne va faire de peine à son papa,
il va voter comme tout le monde,
on pourrait lui proposer la présidence du Haut Conseil pour la Créativité Fiscale et Sociale
qu’en pensez vous ?
Selon Monsieur Devedjian, Monsieur Lambert est " un garçon raisonnable " qui " accepte la discipline du groupe "…
Et selon Monsieur Lambert, Monsieur Devedjian " respecte ses amis, cela lui donne toutes les chances d’être entendu "…
Donc si je lis entre les lignes, ce que certains ( quel mauvais esprit…) pourraient qualifier de langue de bois, je comprends que nous pouvons tirer un trait sur la candidature de Monsieur Lambert à la Présidence du Sénat.
Me trompes-je ?
" Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire doivent venir aisément… "
Je ne sais plus qui a dit çà.
Alain Lambert, garçon raisonnable !!!
Justement , c’est le moment de prouver que vous êtes raisonnable ("qui a de la raison et qui raisonne") en poursuivant votre action.
Les propos de Devedjan résonnent comme la cloche gournementale qui pend à son cou.
"C’est un garçon raisonnable"…
étant béotien du "parler politique"
je trouve le ton de P. Devedjian
incroyablement CONDESCENDANT à l’égard d’ Alain Lambert
P. Devedjian est-il informé des engagements
d’ Alain Lambert
en ce qui concerne la rigueur budgétaire ?
@ m.a : Je sais votre déception relative à la Réforme Constitutionnelle…
/…../
Puis, je ne vais pas voter contre mes convictions durant toute la législature.
J’insiste à nouveau pour indiquer que je n’ai aucun contentieux personnel
avec le Président de la République
que je soutiens sans défaillance depuis 15 ans,
ce qui est loin d’être le cas de beaucoup de convertis
qui l’entourent aujourd’hui.
Et il ne découvre pas non plus aujourd’hui mon orthodoxie budgétaire.
Il l’a connaît depuis le 1er jour. Moi, je n’ai pas changé d’avis. Lui peut-être.
@J.L.Soularue
J’espère bien qu’Alain Lambert va maintenir sa candidature, en lien avec P.Marini, afin de faire passer leurs idées et leur programmes.
@ Marie-Noëlle
Je l’espère également mais ce que j’ai lu me fait craindre son abandon et je ne comprends pas ce que signifie précisément " en lien avec P. Marini ".
Je vous informe que Patrick Devedjian est un ami personnel qui est venu d’ailleurs, avec son épouse, à Alençon, chez lequel j’étais le soir de son départ du gouvernement. Nous avons partagé des épreuves qui nous permettent de nous comprendre sans nous parler. Il n’est pas dans la situation d’acheteur ni moi de vendeur. Nous sommes des amis, au service de la plus noble cause : la France. A nous de savoir la servir du mieux de ce que nous savons et nous pouvons. AL.
Quelle accélération dans les déclarations de certains responsables
politiques qui voudraient découragés les pistes avançées par Alain Lambert !!!!!
A mon avis cette nervosité doit traduire une certaine fébrilité chez eux,alors qu’ils n’ont rien à craindre d’Alain Lambert si ce n’est une crédibilité budjétaire retrouvée( après 25 ans de dérive) ,une reconnaissance de la place du Sénat dans notre démocratie parlementaire,un parler vrai et responsable vis à vis des enjeux auxquels nore pays est confronté .
Il faut oser Mesdames et Messieurs les Sénateurs ,oser le renouveau. C’est de votre reconnaissance de parlementaire et de votre institution dont il est question ce qui va au-delà d’une allégeance momentanée aux consignes de vote d’un jour.
Il serait dommage que quelqu’un comme vous, qui propose des idées de rénovation du Sénat, s’efface devant d’autres qui ne portent rien d’autre que la marque de leur parti.
Espérons que d’autres personnes "raisonnables" sauront vous soutenir le moment venu.
Que veut dire ce terme "garçon raisonnable" ? lorsque l’on raisonne quelqu’un c’est pour le calmer et essayer de lui faire accepter d’autres points de vues ?
M. Devedjian peut-il lui-même conserver sa liberté de parole ? il semblerait que depuis quelque temps N.Sarkozy est sur tous les fronts et souhaite tout régenter, donc dans ces conditions il doit être bien difficile de faire valoir ses propres idées….
Les jeux ne seraient-ils pas déjà faits ? pas toujours très clair, espérons seulement que MM. Mariani et Lambert ne vont pas se laisser impressionner , qu’ils vont continuer à se faire entendre et qu’ils arriveront à calmer les ardeurs du Gouvernement actuel notamment au sujet des impôts et taxes.
Je comprends combien il est difficile de rédiger en quelques minutes un billet à l’arrière d’une voiture sans déclencher une pluie de supputations auxquelles je n’avais pas d’emblée songé un instant. A la vérité, j’ai simplement souligné que les propos de Patrick Devedjian étaient confiants et amicaux. Ce qui me changeait d’autres, moins publics, mais aussi moins courtois. Il demeure que je mènerai mon combat pour un Sénat moderne en toute indépendance et selon les modalités que j’ai déjà indiquées sur ce blog, en respectant le calendrier que je me suis fixé. Continuez donc le débat sur les idées, c’est celui qui compte.
Monsieur le Ministre,
Nous n’avons pas toujours partagé les mêmes points de vue sur certains dossiers, mais ce soir, je tiens à vous exprimer toutes mes félicitations et vous apporter mon total soutien pour vos dernières prises de position, notamment, en ce qui concerne le financement du RSA et votre candidature à la Présidence du Sénat.
Vos compétences reconnues, en termes de gestion des finances publiques, vous permettent en effet de porter des appréciations tout à fait justifiées sur les décisions fiscales prises par nos dirigeants.
Avec ces multiples nouvelles taxes, ce sont les personnes dont le patrimoine est le résultat du fruit de leur travail qui vont être le plus pénalisé par ces mesures.
Nous ne sommes plus dans un contexte « travailler plus pour gagner plus » mais dans le concept de « de travailler plus pour payer plus ».
Je souhaite, M. Alain Lambert, que vous mainteniez, contre vents et marées, votre candidature, à la Présidence du Sénat, car vous êtes la seule personnalité étant en mesure de moderniser cette institution.
Gérard DOITEAU
je viens de lire ton billet bravo je suis reconforte reconforte
et bien
vous devez bien rigoler avec vos amis
Sarko, Raffarin, Devedjian , vous ne quittez pas le gilet pare-balles pendant le dîner et la bouée à la piscine
alain j ai laisse mon appreciation aux commentaires de thomas ce lundi 15 setpembre, appreciations d un vieux qui vient d avoir 63 ans ce matin amites
Accepter la discipline de groupe et être un garçon raisonnable, signifie-t-il pour P Devedjian, RENONCER ?
Monsieur Lambert, en tant que citoyens, nous avons besoin de vos compétences et de votre détermination.
Ne cédez pas.
Gardez le cap et le moral ! Bien sûr, on sait que c’est dur. Mais les combats engagés sont les bons, même si la conjoncture est pour le moins fluctuante donc les prévisions incertaines…
Ou se situe réellement P.DEVEDJIAN ? apparemment il n’a pas forcément un impact très prononcé auprès du Gouvernement .