Gestion budgétaire de l’Etat, gouvernance, maîtrise des finances publiques de l’Etat et des collectivités locales : Le quotidien marocain Le Matin salue la qualité des échanges et des intervenants du colloque organisé à Rabat ce week-end. « Le gotha de ministres de Finances, anciens ou en exercice, français et marocains, les représentants des Cours de compte des deux pays, les spécialistes des budgets, des experts comptables, des chefs d’entreprises, des professeurs et des chercheurs se sont retrouvés trois jours durant pour débattre de cette problématique au travers de trois axiomes : quels sont les instruments pour mener à bien le projet de réforme de la gestion budgétaire de l’Etat ? Quels sont à la fois le rôle et le poids du système de fiscalité locale, comment mobiliser les ressources ? Enfin, comment est perçu l’impact de la réforme des finances publiques sur la gouvernance ? »

Des nombreuses interventions d’Alain Lambert, Le Matin a notamment retenu ce propos : « il n’est pas de comptes publics sérieusement tenus si le principe d’universalité n’est pas respecté dans la culture du pays ».
Il a dit aussi à propos des comptes publics dégradés comme en France « Certes, les Etats sont immortels, mais les démocraties, elles, sont mortelles !
Nous sommes fiers que notre élu sache faire briller nos couleurs ornaises si loin et si haut ! Qui fait mieux en Normandie ?
Cliquez ici pour accéder à l’article du Matin. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, avis et connaissances en matière de finances publiques ! Pensez-vous qu’Alain Lambert représente dignement la France à l’extérieur sur ses matières d’excellence ?