Alain Lambert participera à la 2ème édition du Colloque international sur les finances publiques qui se tiendra du 12 au 14 septembre à Rabat à l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances et de l’Association pour la fondation internationale des finances publiques.
Un communiqué du ministère précise que la 2ème édition de ce colloque, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, aura pour thème «La réforme des finances publiques au Maroc et en France : pour une bonne gouvernance financière publique». Ce thème s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le Maroc et la France pour la maîtrise des dépenses publiques et la mobilisation des ressources internes, en particulier les ressources fiscales, indique le ministère.
C’est une fierté pour nous que notre Sénateur préféré soit reconnu internationalement pour ses compétences en matière de finances publiques. Surtout à quelques semaines du moment où la Haute Assemblée va se chercher son meilleur Ambassadeur pour promouvoir son image !
Qu’en pensez-vous ?
Téléchargez le programme du colloque.
faudrait y envoyer aussi votre copain Raffarin…
c’est un pro de la question
C’est très bien, preuve qu’Alain LAMBERT est connu et reconnu dans le Monde des finances, et pas seulement en France ! probablement pour son savoir, son savoir-faire, mais aussi pour son sérieux, son courage et son bon sens. Il ne pourra donc qu’apporter une plus-value à ce colloque .
Voilà du lourd, comme on dit maintenant,en matière de reconnaissance internationale.Cela va apaiser certains qui pensaient
qu’Alain Lambert aurait pu souffrir d’etre en manque sur ce volet.
Par ailleurs on ne sait pas assez l’audience qu’il a au niveau européen sur le sujet des finances publiques (trop de modestie en est la cause).
Ayant servi au MAROC du temps du PROTECTORAT je me réjouis de ces excellentes coopérations franco-marocaines qui en sont la prolongation apaisée et amicale. Bravo à Monsieur LAMBERT d’en etre l’un des acteurs.
Cela fait rudement plaisir de voir notre Président Alain Lambert être reconnu en France comme à l’étranger pour ses compétences en matière de finances publiques par le monde universitaire, fonctionnaire et politique, national et international. En France, on ne fait pas appel actuellement à ses compétences car il est vraiment trop regardant sur la dépense. Nous irons ainsi plus vite à la faillite.
http://www.lematin.ma/Actualite/...