Vous pouvez dès à présent écouter l’ITW d’Alain Lambert, ce matin. A la sortie, il m’a confié que les échanges avec Stéphane Soumier vont à une vitesse si grande qu’il est extrêmement difficile de tenir son rythme. Nous souhaitons, comme toujours, recueillir vos avis car notre souci est de toujours mieux vous informer et vous faire partager notre engagement au service du pays. sur BFM ce matin à 8h10 :
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2008/09/BFM_100908.mp3″]
Tous les amis les plus sincères d’Alain Lambert ont le même devoir de vérité et de sincérité que celui auquel il se soumet à l’endroit du Président Nicolas Sarkozy et notre devoir est soit de l’encourager dans la voie de l’indépendance qu’il se propose d’emprunter pour aider à la modernisation du Sénat ou s’il doit rentrer dans le moule parce que décidément cette maison est vouée à rester un Musée républicain.
Je viens d’apprendre par l’intermédiaire de BFM (entretien avec Stéphane Soumier) que vous aviez ouvert un blog pour défendre les intérêts de la droite.
Je vous en remercie vivement car mes convictions sont bien ancrées à droite sans pour cela ignorer la pensée humaniste, ce qui à mon sens n’est d’ailleurs pas contradictoire.
Depuis quelques mois, je ne crois plus à la réussite de la politique entreprise par le Président et son Gouvernement. Je le regrette vivement car j’avais apprécié le discours et les promesses de sa campagne. J’y avais perçu un espoir pour l’avenir de la france. Maintenant, je suis très peiné par les décisions gouvernementales et le "tohu bohu" des Ministres et je crains que la France replonge dans ses vieux démons politiques.
Alors merci pour votre contribution. Je ne vois rien qui me choque dans vos interventions et j’adhère totalement à vos remarques et observations sur les mesures prises ces derniers mois par le Gouvernement. J’ai acquis la conviction qu’il a perdu la main sur sa stratégie s’il en a encore une et je crains que la France s’enfonce encore dans les pires difficultés.
Par ailleurs je trouve très dommage que les Ministres ne parlent plus le langage de la vérité. A n’en pas douter cela ne va pas contribuer à réconcilier les citoyens avec les élus.
Je vous prie d’accepter Monsieur le Sénateur le témoignage de ma considération distinguée.
PS : je ne vais pas manquer de promouvoir votre blog auprès de mes amis et relations
Très bonne prestation, comme d’habitude. merci – si cela pouvait faire bouger au plus haut niveau
Monsieur la Sénateur, Monsieur l’ancien Ministre délégué au Budget,
J’ai eu la chance de participer à vos côtés à une table ronde dans l’Eure en 2004.
Chef d’entreprise, je vous rejoins dans l’ensemble de vos analyses et constats et vous soutiens pleinement.
Quand je lis les différents commentaires sur votre Blog, notamment celui de Blanc Cassis ou d’Henri plus récemment et bien d’autres encore, je retrouve mes craintes et mes espoirs.
Nous comptons sur vous pour que les engagements des réformes structurelles soient respectés dans notre pays afin de diminuer drastiquement ces dépenses et déficits publiques !
Tout comme vous, j’avais retrouvé espoir en Nicolas Sarkozy, malheureusement, nous retombons dans les travers du passé sans prendre les décisions de rigueur qui s’imposent quand une entreprise est en perte, quand un pays est en déficit…
Je suis convaincu de trouver en vous les qualités qui manquent à tous les hommes politiques depuis 20 ans: du courage, de l’action et de la responsabilité politique et citoyenne.
Veuillez accepter, Monsieur le Sénateur, l’expression de mes respectueuses considérations
Monsieur LAMBERT, je vous en supplie,
Suppression de l’IFA = cadeau aux grandes entreprises qui font + de 300000€ de CA Annuel et qui peuvent le payer sans problème, recommandation de la cour des comptes de ce matin de supprimer des allégements sur les PME de – de 20 salariés… (La cour des comptes au passage, vu le prix que ca coûte pour des "recommandations" et qui veut encore taper sur les petites entreprises…)
RSA avec taxe sur le capital donc 1.1% de + sur les dividendes des petits chefs d’entreprise.
Moi Gérant de SARL non salarié qui ne me verse pas de salaire depuis deux ans (J’ai 24 ans) je peux vous assurer que je vais redevenir jeune cadre comme je l’étais il y’a deux ans et ce sera trés bien si ca continue à ce rythme.
La FRANCE n’aime pas les petites entreprises manifestement!
C’est un chef d’entreprise du genre de Parisot qu’il nous faut comme Ministre de l’économie par une avocate d’affaire qui ne bosse même pas en FRANCE.
Alain Lambert est en très grande forme.Contrairement à son impression d’après interview ,il a tout à fait soutenu le rythme des questions de Stéphane Soumier,au point qu’il a su ramasser dans ses réponses l’essentiel de ce qu’il nous confie et développe depuis cet été.
Monsieur Lambert,
Comme à votre habitude, discours sans ambiguité.
Votre parole est celle d’un homme libre pour une doite libre et sans complexe. Il me semble que tous ceux qui ont voté N Sarkozy et ne comprennent plus rien à sa politique, apprécieront vos démarches.
Si ce n’est le Sénat, il faudra entrevoir d’autres possibilités.
La transparence, sans langue de bois, doit être totale pour la survie de notre pays.
Il n’y a pas que Sarkozy a s’entourer de courtisans: je crains que ce soit le lot de beaucoup de nos élus!
Monsieur le sénateur
merci pour ce matin avec stéphane soumier BFM
Question: en écoutant les radios publiques, il me semble être dans une autre république que la nôtre….
les critiques des instances gouvernementales sont incessantes,
les points de vue de société sont toujours à sens unique…
Comme pour les haus fonctionnaires ou les militaires n’existe-t-i pas un devoir de réserve pour les journalistes du secteur public? même si nous respectons les avis de chacun. Mais les ondes sont publiques sans appropriation.
Question: après les municipales, "nous allons faire plus de pédagogie, d’information…" une cellule spéciale à cet effet a été montée à l’Elysée, en y ajoutant Thierry Sausset cela eut du aller mieux, rien n’a changé autant de quoacs et d’occasions offertes pour la critique immédiate avant inventaire ! dommage
nous gardons cependant espoir de réformer notre pays…
Gardons espoir de voir enfin de vraies réformes pour notre pays, N.S. ne peut pas rester insensible devant tous ces cris de désespoir, presque de détresse, qui appellent de véritables réflexions et ne souhaitent ,en fait, que ce qu’il y a de mieux pour notre propre avenir et surtout pour celui de nos enfants, tant qu’on n’aura pas compris qu’il faut d’abord créer de la richesse pour pouvoir ensuite en redistribuer on continuera à reculer et par conséquent à s’endetter. L’idéologie a ses limites.
"Amitiés sincères", "devoir de vérité"….des expressions galvaudés en politique qui n’est qu’un agrégat d’ambitions personnelles. L’amitié s’arrête là où commence l’ambition partagée pour un même mandat…
C’était la première fois que je vous entendai vous exprimer sur ces sujets et je vous ai trouvé excellent!
@ Yohann, vous dites que l’on n’aime pas les petites entreprises parce que vous vous sentez directement concerné, mais actuellement chacun dans son domaine et quel que soit son statut, ne se sent pas forcément aimé . Le seul élément important pour notre Gouvernement c’est l’impôt sans se soucier de ce que peuvent ressentir les intéressés. Subir est la devise mais jusqu’à quand ?