Voici un article que je vous propose de consulter en cliquant ici :
– « Bonus-malus écolo : Alain Lambert opposé aux ordonnances », La Tribune
Qu’en pensez-vous ?
Voici un article que je vous propose de consulter en cliquant ici :
– « Bonus-malus écolo : Alain Lambert opposé aux ordonnances », La Tribune
Qu’en pensez-vous ?
pour cettefois, je suis d’accord avec vous
pas d’impôt ou de taxe par ordonnance!
et ça
"L’ancien ministre du Budget a envoyé une lettre à ses collègues leur demandant s’ils approuveraient sa candidature. Il refuse de se soumettre aux primaires au sein du groupe UMP, et fait de sa candidature celle de la réforme de la Haute Assemblée." Figaro
et ça
"Alain Lambert à la présidence du Sénat est-elle à même d’apporter un complément positif au débat? Oui ou Non?" Alain Lambert avait déjà été candidat il y a quatre ans à la présidence du Sénat"Ouest France
Comme le disait ma grand-mère, l’Enfer est pavé de bonnes intentions !
C’est avec une vision d’ensemble, dans le cadre d’une Loi de Finance annuelle que la fiscalité doit évoluer. Sauf à vouloir jouer à l’apprenti sorcier, les ordonnances ne sont pas l’instrument adapté.
Je reste convaincu que M. Borloo est animé de bonnes intentions.
Impôt + Impôt = découragement, incompréhension, cela bloque toutes les bonnes initiatives et par là même paralyse le pays.
Ce qui est assez désolant, c’est de présenter une succession d’impôts en nous sensiblisant pour une bonne cause, beaucoup d’améliorations pourraient être envisagées, sans impôts, en prenant tout simplement les problèmes à la base, ex. imposer des normes aux contructeurs de voitures etc…
Mais est-ce utile de le dire et le redire, puisque ,apparement, on ne souhaite pas nous entendre, notre parole ne pèse franchement pas très lourd.
BONUS -MALUS, écolo. ou autre, ne serait-ce pas parfois, un peu du niveau école primaire, le te donne un bon point, tu me rends un bon point !!! ne serait-il pas plus utile, tout en sensibiliant fortement les utilisateurs, d’IMPOSER DES NORMES AUX CONSTRUCTEURS.
Prenons l’ex. du Bonus/malus Voitures – le malus ne couvre pas le bonus, donc déficit ; de plus les ventes de certaines catégories d’automobiles ont chuté , n’y aurait-il pas là encore un lien avec des suppressions d’emplois ??
Avant de lancer de telles mesures, il serait bon d’étudier davantage les répercussions et une fois de plus de traiter le mal à la racine.