Ensuite du 1er débat sur l’autorité et l’indépendance du Sénat qui a tenu toutes ses promesses, je vous invite à compter de ce soir à ouvrir ensemble :
Le 2nd débat :
Nous ne pouvons plus sérieusement faire fonctionner le Pays sans une simplification drastique de notre droit ! Exécutif et Parlement dont inconsciemment complices pour voter, à flux tendus, des textes bavards, instables, tatillons, baignés de langage technocratique et de méthode bureaucratique. Au point d’avoir rendu notre appareil normatif quasi inutilisable, lui faisant perdre au passage sa dignité, son efficacité. Ayons l’ambition que la France redevienne le modèle juridique qu’elle a été, il y a 2 siècles dans le monde.
Là encore, je pense que je ne trouverai pas trop de contradictions sur le sujet.
Mais j’ai besoin de votre soutien sans failles sur ce thème afin que cela soit une exigence des Français et que chaque Sénateur élu sache qu’à chaque fois qu’il compliquera la loi, il devra en rendre compte à ceux qui l’ont élu.
Le Président du Sénat devra, le jour même de son investiture, annoncer au Gouvernement qu’il fera de cette exigence sa priorité et que le non respect de cette volonté sera cause de crise politique.

Merci pour vos commentaires de faire vivre le débat. Soyez nombreux, invitez vos amis. Plus votre apport sera solide, plus la crédibilité de mes propres engagements aura de la valeur.

Merci de poster vos commentaires pour l’unité du débat sur ce billet-ci. Cliquez-là !