Toujours en lien avec l’actualité concernant le RSA, vous pouvez écouter une autre interview donnée ce matin par Alain Lambert à Radio Classique dans le journal de 7 h 30.
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2008/08/radioclassic.mp3″]
Certains avaient pu craindre que Nicolas Sarkozy tienne sa promesses de rupture dans la gouvernance. Les voilà rassurés: 8ème taxe depuis le début de l’année 2008!Le chiraquisme n’est pas mort. La France continue dans sa médiocrité: le pays qui se croit autorisé à donner des leçons aux autres mais dont à la fois, les déficits, le niveau des dépenses publics et les prélèvements obligatoires sont parmi les plus élevés. Le tout pour un niveau de service rendu tout aussi moyen. Seul l’euro nous protège de la honte de devoir dévaluer. Jusqu’à quand nos partenaires vont-ils accepter cette schizophrénie?Les Français vont-ils devoir saisir la Cour Européenne pour les sortir de la nasse dans laquelle leurs gouvernants et la haute administration les étouffent depuis trente ans? Quand donc arrêteront-ils de prendre aux Français l’argent qu’ils n’ont plus?
Il est plus qu’évident qu’il est souhaitable que l’on s’occupe des plus défavorisés, mais pas comme ça, cela peut même susciter quelques doutes quant à la finalité de cet impôt car il y a apparemment suffisamment d’argent, si bien évidemment il était mieux géré, pour pallier à ce problème ; on pourrait par conséquent être amenés à penser que l’objectif est tout simplement de créer un impôt nouveau.
La confiance est le pillier de la réussite, il est donc à craindre qu’elle soit légèrement émoussée car faire le contraire de ce que l’on promet n’est pas très responsable . N.S. ne semble plus se souvenir pourquoi ses électeurs l’ont élu " redresser la France " il est peut-être un très bon avocat, mais un très mauvais gestionnaire.
Un seul mot : bravo !
Vous avez mille fois raison de rappeler ces quelques vérités. Continuez !