J’inaugure aujourd’hui mes petites ITW d’été exclusives pour notre blog, intitulées : Sous l’Hémicycle … les tongs ! Notre premier invité est Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, Sénateur, qui a bien voulu « essuyer les plâtres » ! Il a bien voulu répondre sur les « chemins de Saint Jacques de Compostelle » qu’il vient de parcourir, les Jeux Olympiques de Pékin où il part avec le Président Sarkozy, la course à la Présidence du Sénat, les questions d’urbanisme commercial, et le choix de Renaud Dutreil en élargissant la question sur le rapport de la politique avec l’argent. Merci de me dire si ces ITW vous intéressent qui vous me suggérez d’inviter.
Cliquez sur la barre ci-dessous :
Passez sur le blog de Jean-Pierre Raffarin !
Pas mal du tout pour une première!!!!!!
Initiative sympathique et utile, ton agréable, merci à M. Raffarin d’avoir ouvert la voie.
Pour la suite, j’aimerais beaucoup que vous interrogiez Henri de Castries, le président d’Axa, sur sa vision de l’état de l’économie mondiale. Pascal Lamy serait également intéressant à questionner sur l’état de la globalisation et ses perspectives.
Mais je crains que tout cela ne vous procure beaucoup de travail alors que vous n’avez certes pas volé vos congés.
C’est une excellente initiative, d’autant plus que J.P. Raffarin a su s’exprimer de façon claire, sympathique, sincère et en plus avec un vocabulaire compréhensible par tous, ce qui est très appréciable.
Les suivants : pourquoi pas B. Hortefeux, Ch. de Margerie (Pt de total) et surtout notre Ministre des Finances.
Très intéressante ITV d’un ancien Premier Ministre volubile , chaleureux , imprégné des valeurs que je partage avec A.L.
Interviewer des vedettes , oui bien sur , mais pourquoi ne pas profiter de votre séjour à La Baule pour faire du micro-trottoir ou mieux faire réagir vos voisins ( es..) de plage….Le risque de rencontrer des fans du leader de la LCR doit etre plutot faible en ces lieux….Bonnes vacances , bien entendu , à toutes et à tous !
Enfin quelqu’un qui s’exprime simplement, c’est une preuve de modestie et de respect pour l’ensemble des lecteurs .
Monsieur Lambert on ne peut que vous encourager à continuer ce genre d’interview.
Qui seront les prochains ? qui voudra bien participer à ce jeu de la "vérité"?
Excellente interview. J’avais beaucoup regretté que M. Raffarin se sépare de vous lorsque vous étiez avec lui au gouvernement. Vous ne semblez pas en conserver entre vous la moindre ombre. Cela étant, pour la Présidence du Sénat, faites en sorte que l’on sorte de l’Etat UMP / RPR car on n’en peut plus. Il faut que les anciens UDF s’entendent entr’eux. Cela vous semble-t-il possible ?
Vous concurrencez Public Sénat pour bien moins cher !
J’ai de sérieux doutes sur l’Ethique en politique vue par M Raffarin (Chine et Dalaï Lama par exemple)
Renaud Dutreil est libre de ses choix. Il s’est planté à Reims et en tire les conséquences.
Aurait-été t-il plus honorable pour lui de diriger une supérette à Reims ou pantoufler au Conseil d’Etat, un jour par semaine ?
Parler d’argent et politique me fait doucement sourire !
Non, Non et Non, le 8/8 à 8 heures, moi je ne regarderai pas la TV pour voir Monsieur Raffarin et Monsieur Sarkozy à Pékin.
j’espère qu’une majorité silencieuse de nos concitoyens boycottera ainsi, sans haine, sans agressivité mais avec dignité, ce cirque médiatique et politique autour d’une vaste campagne d’intoxication du peuple chinois par un pouvoir communiste démoniaque.